Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Keecker, le premier robot autonome !

Publié le par France

 Keecker, le premier robot autonome !

Début 2014, une start-up française a lancé Keecker, le premier robot autonome. Nota :  Il fonctionne avec des applications sous Androïd. Mais, prochainement, iOS et Linux seront possibles. Pour faire connaissance, regardez la vidéo ! Ou suivez ses premiers pas sur Pinterest ...

Une start-up française invente le premier robot autonome. Cocorico !

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Conf de Presse "Open Internet Project" (OIP)

Publié le par France

Conf de Presse "Open Internet Project" (OIP)

Hier, je vous parlais de Google et de l'extension de ses activités dans la vie "réelle". Aujourd'hui, le même sujet, sous un autre angle : comment lutter contre l'hégémonie des géants du Net ?

Google, moteur de recherche en situation de monopole, géant de l’Internet, manipule les résultats de recherche afin de promouvoir ses propres services et dégrader ceux de ses concurrents. Selon les éditeurs de presse et d'autres acteurs européens, cette situation est inacceptable. L’existence même d’entreprises numériques innovantes, créatrices d’emplois dans tous les pays de l’Union Européenne, est menacée si ces abus de de position dominante d’un moteur de recherche en situation de monopole ne sont pas interdits.

L’initiative Open Internet Project (OIP), plate-forme initiée par les entrepreneurs numériques français et allemands* s’est constituée pour lutter contre les abus des monopoles sur Internet.

Une conférence de presse se tient ce jour - jeudi 15 mai - à Paris.

AU PROGRAMME
Accueil 13:00 – 14:00
Ouverture
Table Ronde "OIP : la nécessité de garantir l’équité de la recherche internet" Benoit Sillard [PDG, CCM Benchmark Group] Denis Olivennes [PDG, LagardèreActive] Christoph Keese [Vice-president exécutif, Axel Springer SE]

"Les nouvelles régles de protection des données : une sauvegarde contre la concurence déloyale sur Internet" Ole Schroeder [Secrétaire d’Etat parlementaire du ministère fédéral de l’Intérieur et député du Bundestag]

"Les failles importantes des solutions de régulation de la commission europénne" Gary L. Reback [Conseil Carr & Ferrell LLP, California, USA]

Table Ronde "La neutralité des moteurs de recherche, une nécessité pour les consommateurs européens" Jean-François Rial [PDG de Voyageurs du Monde ] Robert Maier [Fondateur et PDG, Visual Meta] Pascal Perri [Economiste, Ecrivain]

"Comment Google veut gouverner nos vies" Laurent Alexandre [Président et fondateur de DNAVision]

Clôture à 18h
"Quel rôle pour les gouvernements européens" Arnaud Montebourg [Ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique].

Lieu : Paris // Espace Adenauer // Cité Internationale Universitaire de Paris // 17 Boulevard Jourdan // 75014 Paris.

Vous pouvez confirmer votre présence via ce lien  Mot de passe : together.

* A l'origine de la naissance d'OIP :  Benoît Sillard, PDG de CCM Benchmark Group (L'Internaute.com, Journal du Net, Comment ça marche…), Denis Olivennes, PDG de Lagardère active (Europe 1, Le Journal du dimanche, Doctissimo, Elle…) ; Le groupe allemand Axel Springer (Bild, Die Welt, Auto plus, Aufeminin…) ; Mathias Döpfner (Frankfurter Allgemeine Zeitung) et Christoph Keese, le vice-président exécutif du groupe Axel Springer ... les membres le syndicat des éditeurs de musique en ligne (Deezer, Orange…), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le syndicat des entreprises de tour operating, le Cepic (un regroupement d'agences de photographie), l'union des annonceurs (UDA)... soit déjà une quinzaine d'acteurs européens.

 

En recherchant d'autres tailles du logo, Google images n'a rien proposé ce 14 mai ...

En recherchant d'autres tailles du logo, Google images n'a rien proposé ce 14 mai ...

Publié dans Agenda, B-B is watching you

Partager cet article
Repost0

UBER, la phénoménale progression

Publié le par France

UBER, la phénoménale progression

Allez, j'aime bien les infographies, car elles résument en 1 visuel des données complexes et/ou nombreuses. Ici, coup de chapeau à UBER, l'application qui a révolutionné le déplacement "sur mesure"... en 1 clic !

Malheureusement pour eux, les taxis sont restés "collés" au XXième siècle. Personne ne leur avaient dit qu'une simple application (bien pensée) pour smartphone pouvait mettre "à terre" tout un secteur économique. Cet exemple n'est pas le seul. Il y a déjà d'autres secteurs qui souffrent : l'hôtellerie avec le succès mondial d'AirBnB (dont la valorisation à 10 milliards de $ dépasse celle d'Accor à 8 milliards de $) ...

Uber marche tellement bien que Google Ventures a investi près de 260 Millions $ en août 2013. Diversifiant ainsi son panier en faisant une incursion dans le monde "réel". Suivre les déplacements des personnes, grâce à une simple application, quelle aubaine pour l'un des Big Brother de l'Internet ! Nota : Google Maps 3.0 a récemment intégré un filtre UBER.

 

UBER, la phénoménale progression
Suivre l'actualité IT par une veille quotidienne est un enjeu stratégique pour les entreprises d'aujourd'hui. Abonnez-vous à mon blog : c'est gratuit et surtout, cela peut vous rapporter "gros" !
Du Lundi au vendredi, être informé des tendances émergentes et du meilleur de l'actualité IT, pour vous faire gagner. Tout simplement.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

SnapChat : du nouveau !

Publié le par France

SnapChat : du nouveau !

Le réseau social (pour smartphones) snapchat fait évoluer son interface, pour plus de réactivité et de fluidité. La différence avec Facetime ou Skype ? La spontanéité, la rapidité et la simplicité de l’émission des appels. En deux gestes nous pouvons discuter avec la personne souhaitée et partager un instant de vie ensemble… A distance. La démonstration en images et 1min03 !

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Une entreprise française accepte les bitcoins

Publié le par France

Une entreprise française accepte les bitcoins

Agence web spécialisée dans les services "traditionnels" de communication : sites web, hébergement, référencement, nom de domaine, e-mail pro, flyers, cartes de visite, brochures, logos ... Domaine-Pack vient d'annoncer qu'elle accepte les bitcoins de ses clients, lorsqu'ils veulent acheter/ enregistrer leur nom de domaine. Une initiative intéressante.

L'article de Nice Matin, 5 mai 2014.

L'article de Nice Matin, 5 mai 2014.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>