Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Privacy : quelles données collectées par Google ?

Publié le par France

Privacy : quelles données collectées par Google ?

Si vous ne savez pas trop comment Google collecte des données sur vous, faites un petit sur les paramètre 'Vie Privée' dans les conditions d'utilisations de ses services. Il sait beaucoup de choses : nom, téléphone, adresse IP de votre machine, .... Extraits.

  • Données relatives à l’appareil utilisé

    Nous pouvons collecter des données relatives à l’appareil que vous utilisez (ex : modèle, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil et données relatives au réseau mobile, y compris votre numéro de téléphone). Google peut associer les identifiants de votre appareil ou votre numéro de téléphone à votre Compte Google.

  • Fichiers journaux

    Lorsque vous utilisez nos services ou que vous affichez des contenus fournis par Google, nous pouvons automatiquement collecter et stocker des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela peut inclure :

    • la façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.
    • des données relatives aux communications téléphoniques, comme votre numéro de téléphone, celui de l’appelant, les numéros de transfert, l’heure et la date des appels, leur durée, les données de routage des SMS et les types d’appels.
    • votre adresse IP.
    • des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.
    • des cookies permettant d’identifier votre navigateur ou votre Compte Google de façon unique.
  • Données de localisation

    Lorsque vous utilisez un service de localisation Google, nous pouvons collecter et traiter des données relatives à votre position exacte, comme par exemple des signaux GPS envoyés par un appareil mobile. Nous pouvons également être amenés à utiliser différentes technologies permettant de vous localiser, telles que les données du capteur de votre appareil permettant par exemple d’identifier les points d’accès Wi-Fi et les antennes-relais se trouvant à proximité. ... Lire la suite sur Google.

Vous pouvez corriger vous-même certains réglages. Et vous pouvez aussi vous passez de Google et utiliser des logiciels libres ou alternatifs (réseau TOR), sans être surveillés.

Publié dans B-B is watching you

Partager cet article
Repost0

Contrôle tes données !

Publié le par France

 

Alertez vos Eurodéputés avant le 21 Octobre ! Pour que chaque internaute puisse reprendre le contrôle de ses données sur Internet et les réseaux. La protection de notre vie privée en dépend. Le futur règlement européen protégeant notre vie privée est menacé par le lobby des géants de l'Internet, qui analysent tout ce que nous regardons et disons en ligne.
Découvrez pourquoi ce règlement est important et comment ces lobbys sont en train de le changer.
Appelez vos députés pour leur donner votre opinion avant le vote crucial du 21 octobre.
Apprenez à échapper à ces entreprises en reprenant le contrôle de vos données.

Une campagne soutenue, à juste raison, par la (célèbre) Quadrature du Net.

Contrôle tes données !

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

SURFER en sécurité avec les pages HTTPS

Publié le par France

SURFER en sécurité avec les pages HTTPS

"Quand vous donnez des informations confidentielles, comme un numéro de carte de crédit, ne le faites que sur des pages sécurisées (HTTPS). Vous verrez généralement un petit cadenas dans un coin de la fenêtre du navigateur qui vous indiquera que la page web est sûre.

Quand je dis "sûre", cela veut dire que personne, entre vous et le site web, ne peut "voler" votre numéro de carte de crédit.

Mais même si le site web est en HTTPS, il ne faut pas donner son numéro de carte de crédit à n'importe quel site web. Si c'est le site d'une banque, c'est à priori sans risque.
Si c'est une marque connue comme la FNAC, CDiscount ou Amazon, il n'y a a priori pas de risque. Surtout, évitez les obscurs sites web : vous ne savez pas qui est à l'autre bout, ni ce qu'il va faire de votre numéro de carte de crédit
"... Source : l'excellent site qui fourmille de conseils judicieux pour surfer sur le Net avec plus de sécurité, et en étant mieux informé-e.

Le tips du jour :

Utiliser systématiquement HTTPS. Pour l'installer dans vos navigateurs préférés, clicquez sur ce lien : HTTPS EVERYWHERE par Electronic Frontier Foundation.

Nota : la plate-forme Over-Blog n'est pas en HTTPS par défaut il me semble ...

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Duckduckgo, l'alternative idéale à Google Search

Publié le par France

Duckduckgo, l'alternative idéale à Google Search

Si vous voulez préserver l'anonymat de vos requêtes sur Google, utilisez duckduckgo.com

C'est certainement l'un de mes meilleurs conseils* 2013. La préservation de votre vie privée/privacy est une donnée FONDAMENTALE sur le Net. Aviez-vous réalisé, par ex. que Google est au courant, AVANT votre médecin, que vous aviez une maladie ? Tout simplement parce que vous recherchez dans ... Google des informations sur telle ou telle maladie, ou tel symptôme, avant votre RV médical ! Et comme Google a des accords commerciaux ou des partenariats avec de grandes entreprises, je vous laisse deviner les conséquences ... et il n'y a pas que cela. J'en reparlerai dans ce blog prochainement.

 

* Conseil reçu et partagé lors de la Session Café Privacy #1, chez Simplon.

 

MàJ du 24 octobre :  installer le plug-in DuckDuckGo  pour Firefox. Il ira se glisser dans la liste de vos moteurs favoris. Puis, dans les réglages, mettez-le tout en haut de votre liste !

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

[Nouveau] Google Web Designer et le HTML 5

Publié le par France

[Nouveau] Google Web Designer et le HTML 5

Encore en bêta, Google Web Designer s'adresse aux créateurs de sites web. C'est une application Web HTML5 avancée, qui vous permet de concevoir et de créer des annonces HTML5 et d'autres contenus Web à l'aide d'une interface visuelle et de codage intégrée. Dans la vue Conception de Google Web Designer, vous pouvez créer du contenu à l'aide d'outils de dessin, de textes et d'objets 3D, et vous pouvez animer des objets sur une timeline. Une fois le processus de création terminé, Google Web Designer génère des fichiers HTML5, CSS3 et JavaScript, dans un format lisible par l'homme.

Pour l'utiliser, votre ordinateur doit être sous Windows® 7/Windows 8 ou Mac® OS X 10.7.x (ou version ultérieure). La bêta se télécharge ICI.

 

Publié dans CREER -REFONDRE 1 SITE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>