Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stample.co promet la propriété de ses data

Publié le par France

stample.co promet la propriété de ses data

Eh, eh, un p'tit nouveau dans les réseaux ? A peine en bêta, stample.co est une création française. Je m'y suis inscrite, histoire de voir comment va pousser la graine. Et si les promesses seront tenues : être propriétaire de ses datas. De toutes ses datas ?

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Pinterest lance une version localisée "France"

Publié le par France

Pinterest lance une version localisée "France"

Réseau social de partage de contenus visuels (via des épingles), Pinterest a lancé ce 11 juin 2013 une nouvelle version localisée et développée spécifiquement pour sa communauté en France.

Le lancement a eu lieu dans des salons parisiens, en présence d'environ 150 personnes, bloggeurs pour la plupart. Ici, une des 6 planches "photos-BD" réalisée pendant la soirée. Les autres planches seront visibles dans mon Pinterest/very-pinterest.

Le réseau est également disponible sur les terminaux mobiles (iOS, Androïd). Pour l'Europe, le site est traduit en français, espagnol, portugais, allemand et néerlandais.

Fondé en mars 2010, Pinterest.com fait vibrer à ce jour plus de 50 millions de "Pintenautes", dont plus d'1 million en France. (Chiffres ComScore et Médiamétrie).


Vous pouvez suivre mes 11 tableaux en 1 clic !

PS : Quel dommage ! Dans l'élaboration de la stratégie digitale de Pinterest, personne n'a su leur dire que posséder ses territoires numériques était la règle numéro 1 ! Pinterest.fr ne leur appartient pas .... Mon métier est précisément de vous éviter ce genre de déboires ... Rencontrons-nous ou contactez-moi via le formulaire du blog.

Publié dans EVENEMENTIEL

Partager cet article
Repost0

Alliance dans le Big Data

Publié le par France

Alliance dans le Big Data

L’Alliance Big Data a annoncé fin mai 2013 lors du Forum du GFII la CHARTE Ethique & Big Data, la deuxième composante de ce "Do Tank" de la communauté du numérique.

La charte est une co-construction d’acteurs majeurs, académiques et industriels, pour faciliter la création, la diffusion et l'utilisation des grands volumes de données (Big Data) et ainsi participer ainsi à leur valorisation. Diffusée sous licence Creative Commons, elle est disponible sur le wiki http://wiki.ethique-big-data.org et sur le portail de l’Alliance Big Data.

Une réponse concrète à de nouveaux enjeux

La création, la maintenance, la diffusion et l'utilisation de données de toutes sortes est un enjeu économique majeur. Qu'il s'agisse de données démographiques, personnelles, de relevés de capteurs, de documents, thésaurus, ontologies. Ces bases de données sont essentielles à la création et la maintenance de nouveaux services. L'apparition du Cloud computing, de l'Open Data et du Big Data rendent ces questions particulièrement sensibles. Cependant, l'utilisation ou la réutilisation des données se heurtent trop souvent à des freins qui en empêchent l'exploitation optimale : provenance parfois opaque, traçabilité inexistante, protection intellectuelle incertaine, une qualité difficile à évaluer a priori. Dès lors, sécuriser la création de données est un facteur de compétitivité.

L’objectif de la charte Ethique & Big Data est de fournir des garanties concernant la maintenabilité des données, leur traçabilité, leur qualité, l'impact sur l'emploi, réduire le risque juridique. Elle vise à harmoniser les rapports entre producteurs, fournisseurs et utilisateurs de données sur le plan du respect des lois, de celui de l'éthique, et garantir la confiance dans les rapports entre l'ensemble des acteurs impliqués.

Un travail à plusieurs voix

La charte Ethique & Big Data est une co-construction dans le cadre d’un groupe de travail mixte piloté par l’APROGED et de CAP DIGITAL et réunissant des partenaires académiques et industriels (ATALA, AFCP, CERSA-CNRS, Digital Ethics, Eptica-Lingway, le cabinet Itéanu, ELRA). La diversité des participants a favorisé l’expression de points de vue croisés qui se sont mutuellement enrichis pour aboutir à une charte comprenant quatre volets : la description des données, la traçabilité, la propriété intellectuelle et les réglementations spécifiques.

Vers une adoption globale ?

Adoptée par les partenaires de l’Alliance Big Data, la Charte Ethique & Big Data l’est déjà également par des producteurs de données du secteur de la recherche.

Cette version est une première étape : les travaux continuent pour l’optimiser, afin de répondre de façon plus complète aux différents besoins sectoriels et métiers.

Alliance Big Data : www.alliancebigdata.com

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Lent démarrage pour Google Glass (Statista)

Publié le par France

Selon l'infographie statistique publiée par Statista ce 31 mai, Google Glass connaîtra un lent démarrage. Tant mieux ! Je suis CONTRE ce type d'innovation technologique. C'est too much dans l'intrusion de la vie privée, car possibilité immédiate de publication (son, image, vidéo...) sur les réseaux sociaux. Débats et empoignades sont à venir ... Comptez sur moi.

 

21 millions d'unités en 2018 ?

21 millions d'unités en 2018 ?

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Time 2 Marketing Paris : RV 12 & 13 juin ...

Publié le par France

... pour rencontrer le "Nec plus ultra" des experts en Web 3.0 ! Programme et inscription sur www.time2marketing.fr

300 éditeurs, plusieurs dizaines de conférences, plus de 10 000 participants, dont ... vous !

T2M est l’événement phare sur tous les segments du marketing 3.0 et Web3.0 : Inbound Marketing, Marketing 3.0 ou hypermarketing, Social marketing, Mobile marketing, Big data, Etudes marketing, Médias tactiques, Géomarketing, Identité numérique, Biométrique marketing, AD Exchange, Fidélisation, Multicanal, IE cybermarketing, IE Datamining, Gaming, Eye tracking, Ciblage comportemental, Objets connectés, Email marketing, Web sémantique, Externalisation de la relation client, …


KEYNOTES
Big Data
e-Marketing et e-commerce 3.0
Absolu Marketing
Master Class e-Commer
Web Sémantique et Big Data
Inbound : e-Marketing 360
La Révolution Sociale
Social Marketing : always connected
Objets connectés.


CONFERENCES
Vous pouvez télécharger le programme en .pdf

Venir au Salon les 12 et 13 juin, à Paris (Porte de Versailles - HALL 5).

Inscription gratuite pour les visiteurs. #T2M2013 ? On s'y retrouve !

Franck PRIME, créateur de T2M. Mieux le connaître : ITW sur  http://is.gd/FwqgDF

Franck PRIME, créateur de T2M. Mieux le connaître : ITW sur http://is.gd/FwqgDF

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>