Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agence Image 7 n'est pas sur les réseaux sociaux

Publié le par France

Anne Méaux, fondatrice de la célèbre agence de communication Image 7 (ou image sept ?) vient de signer une joint-venture avec le pur player "Rentabiliweb", spécialisé en ... monétisation de sites web.

Mais quand on regarde son site, aucune icône de réseaux sociaux, aucun blog, n'est visible sur sa "Home Page". Cela pourrait signifier que l'agence ou sa fondatrice n'ont eu aucune activité dans le digital jusqu'à ce jour ... J'ai regardé sur Twitter : rien. Aucun profil. Idem pour Facebook ...

Avril 2013 est la date de son premier pas dans ce monde déjà très construit, animé depuis près d'une vingtaine d'années par de grands (ou plus petits) acteurs 100% communication digitale. Alors, un tel retard est-il rattrapable ?

L'agence Image 7 n'est pas sur les réseaux sociaux
Aucune icône "réseaux sociaux" en Home Page d'Image Sept

Aucune icône "réseaux sociaux" en Home Page d'Image Sept

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Déontologie des Relations Publiques

Publié le par France

Les relations presse relèvent du métier des relations publiques et sont régies depuis1965 par le Code d'Athènes. Christophe Ginisty, nouveau président de l'IPRA présente sous SlideShare une évolution en cours de la déontologie de nos métiers.

Publié dans RELATIONS PRESSE

Partager cet article
Repost0

Yahoo ! se lance dans un réseau social ?

Publié le par France

Yahoo ! se lance dans un réseau social ?

Quand on voit ces captures-écran, on dirait que Yahoo ! fait ses premiers pas pour créer un réseau social à partir des profils utilisateurs de ... Yahoo ! Mail. Avec 10 ans de retard ?

Yahoo ! se lance dans un réseau social ?

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Linkedin a 10 ans et 225 millions d'utilisateurs

Publié le par France

LinkedIn est né le 5 mai 2003 ! Voir l'infographie dansThe Next Web et l'annonce dans le blog officiel de LinkedIn. Ou la présentation slideshare.

Publié dans INTERNET MEMORIES

Partager cet article
Repost0

NON à Google Glass

Publié le par France

NON à Google Glass

Disponible aux USA* depuis peu, Google Glass est l'une des dernières "innovations" de Google. Sur un plan technique et technologique, c'est certainement bluffant. Cf les commentaires enthousiastes de quelques "early adopters", comme ceux de Loïc Le Meur.

Mais sur le plan de la vie privée, tout est à voir. Car, comme d'habitude, les usages vont plus vite que la législation ou la réflexion éthique.

En France, les établissements publics placés sous vidéosurveillance doivent afficher une information comme celle-ci (voir photo). Alors, lorsqu'un particulier, "chaussé" de Google Glass sera dans un café (par ex.) et voudra enregistrer la scène autour ou devant lui, la législation s'appliquera-t-elle à lui ? Car, au-delà de l'enregistrement vidéo, il sera possible de "poster" la scène sur les réseaux sociaux. Et donc, de reconnaître un tel ou une telle à tel endroit, à telle heure, tel jour ... Le tagger, etc. Bonjour les dégâts !

Hum, hum ...

Personnellement, bien que très favorable à toutes les initiatives technologiques porteuses d'innovation et de valeurs, je suis très réticente concernant toutes techniques pouvant porter atteinte à la vie privée. Google Glass transforme chaque Geek en Big Brother.

Et il sera quasiment impossible de légiférer sur ou d'encadrer les usages. Surtout si des centaines de millions de personnes utilisent de telles lunettes multimédia et connectées. A-t-on besoin, pour être HEUREUX, d'avoir le Net au bout de ... son nez ?

Et vous, quelle est votre opinion ?

*Mise à jour 23h :

Google Glass est actuellement en phase de test auprès de développeurs d'applications et de 2 000 consommateurs choisis grâce à un concours. Une version grand public devrait voir le jour courant 2014.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>