Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bits, Atomes, Neurones, Gènes ... l'Autre Big BANG !

Publié le par France

Ce 12 novembre, TEDx de Bruxelles organise une session qui va sans doute "décoiffer" ! Thème : Bits, Atomes, Neurones, Gènes = BANG BANG ! Ces 4 éléments de base sont les "briques" élémentaires et fondamentales pour manipuler le VIVANT. A l'infini ... La seule limite, c'est l'imagination des Hommes/Femmes qui vont s'en emparer.

IDEE_DIGITALE_7nov12.jpgL'Université de la Singularité* (USA) met en pratique ... BANG.


Cette conférence risque d'être passionnante ! Pour suivre en ligne et en streaming, consulter le # sur Twitter : #TEDxBrussels. Car toutes les places pour assister IRL à la conférence sont déjà vendues depuis le 26 octobre. Consulter la liste des Intervenants.


Egalement appelée NBIC (convergence : Nanotechnologies, Biotechnologie, Informatique et Cognition), BANG est la révolution MAJEURE de notre début de XXIème siècle. Je vous en ai déjà parlé il y a 4 ans. C'est un sujet qui me tient très à coeur. Car les questions d'éthique ne sont pas encore posées et que toutes les dérives (manipulations malveillantes ou mises en route sans en mesurer les conséquences, à court ou long terme) sont possibles. De vrais débats de société à initier ... le plus largement possible, avec de la pédagogie et une sensibilisation pour tous types de publics. Un beau challenge pour des 'pros' de la Communication.

 

Quel(s Politique(s) en France va/vont suivre cette conférence ? Quels grands médias français vont traiter le sujet ?

France

 

 

PS / * On peut consulter également les travaux menés par l'Université de la Singularité aux Etats-Unis. Conçue par un visionnaire Ray Kurzweil, cette Université, née en septembre 2008, est située en face du siège de Google (tiens, tiens), sur une base de la ... NASA (sic).

Différents cursus sont proposés, dont celui d'une semaine pour les grands patrons (de tous pays), ainsi qu'une session sur 10 semaines en été pour les étudiants les plus brillants de la planète (MIT, Harvard, etc...). Objectif : accompagner l'émergence de projets (BANG) qui vont impacter ... 1 milliard d'êtres humains. C'est le minimum requis. Un peu comme ce qu'a fait Google ou Facebook : plus d'1 milliard d'Internautes utilisent leurs services. Au quotidien.

 

Publié dans SCIENCES & FUTUR

Partager cet article
Repost0

Pinfluencer, la plate-forme Marketing & Analytics pour Pinterest

Publié le par France

Nouveau dans la galaxy Pinterest, voici Pinfluencer. Accès gratuit pendant 60 jours. You're welcome !

 

HP_Pinfluencer_Oct12.jpg

Cette plate-forme "Marketing" vient d'être lancée

 

Pinfluencer_details.jpg

Consulter également leur Blog et la rubrique "Best Pratices" !

 

 

France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

iPad mini, c'est parti !

Publié le par France

Plus de 275 000 applications, un accès Wi-Fi à grande vitesse, une puissante puce A5, une caméra FaceTime HD, un appareil photo iSight avec enregistrement vidéo HD 1080p ... le tout pour un prix à partir de 339 €. Retrouvez toutes les infos APPLE.

 

iPad-Mini-main.jpg

France

Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

Réputation de Yahoo : un blog à l'abandon ...

Publié le par France

Le Blog de yahoo mail est à l'abandon depuis le 13 janv. 2011. Pourquoi ? La société n'a plus rien à dire sur l'évolution de son webmail ou pour mettre en exergue les bonnes astuces pour optimiser son utlisation ? Cette absence d'informations actualisées ressemble à un "trou" dans la communication corporate. Dommage ... pour l'image et la réputation de Yahoo.

 

Blog_YahooMail_Nov12.jpg

Un blog à la dérive ...

c'est totalement NEGATIF pour l'image de marque !

Surtout quand on est un "géant" de l'Internet. 

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Facebook : les "good practices" à respecter

Publié le par France

Afin d'éviter que votre profil Facebook ne soit suspendu ou supprimé du jour au lendemain, sans avertissement, respectez ces quelques conseils.

 Facebook-Like-or-Dislike.jpgsource de l'image


Quelques points importants inscrits dans les CGU (conditions générales d’utilisation) de Facebook :


    •    Interdiction de poster du contenu sous copyright, et donc sans l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droit. Cette interdiction s’adresse à toute création faisant appel à la propriété intellectuelle. Si Facebook reçoit un signalement parce que vous avez détourné une oeuvre de l’esprit d’un tiers, votre compte sera immédiatement supprimé après vérification. Cela concerne tant les écrits que les images en passant par les vidéos et la musique d’autrui.



    •    Vous faîtes des promotions commerciales sur votre profil ? Sachez que Facebook n’autorise aucune publicité sur les profils comme les pages FANS, en dehors de sa propre plateforme publicitaire.

Surtout AUCUNE publicité sur votre photo de couverture qui se trouve en Header (couverture).

    •    Interdiction d’utiliser des bots ou logiciels pour récupérer des données personnelles de profils Facebook ou pour poster des messages sur votre profil.



    •    Interdiction de proposer des activités de marketing en multi-niveaux (MLM) avec promesses de gain d’argent.



    •    Aucun message contenant des liens de phishing (hammeçonnage, arnaques). De même, Facebook ne doit pas être utilisé pour des activités illégales. 

 

Egalement :

  .....
    •    N’envoyez pas de messages toutes les 5 minutes. L’algorithme de Facebook pouvant considérer votre activité comme du Spam.



    •    Trop de partages de liens ou de "Likes" ou encore de commentaires à tout va dans des délais trop rapprochés peut entraîner une suspension du compte.

   .....


Lire la suite et source : Arobasenet.

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4