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Créer une alerte sur Google ... sans Gmail

Publié le par France

Voici l'URL directe pour créer son/ses alerte/s sur GOOGLE L'avantage de cette adresse est qu'elle vous permet de créer une adresse reliée à l'adresse mail de votre choix (et non, par défaut, une adresse en GMAIL).


Google_Alertes.jpg

Un tuyau utile, non ?

France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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WebSummit à Dublin les 17 et 18 Octobre 2012

Publié le par France

Demain commence le WebSummit à DUBLIN (Irlande). 3 grandes thématiques seront abordées pendant 2 jours, dont le marketing digital. Ce qui est remarquable, dès la HP, c'est qu'il n'y a aucune icône vers les réseaux sociaux ! Un oubli volontaire ? Pour moi, c'est une grave lacune dans la communication digitale des organisateurs de la conférence.

 

HP_WebSummit_2012.jpg

Session MARKETING DIGITAL

MERCREDI
09:00 - Cillian Kieran, Founder & CEO of Folio & CKSK
09:15 - Alan Coleman, CEO of Wolfgang Digital
09:30 - Andrzej Moyseowicz, Strategy & Innovation Director at Saatchi & Saatchi
09:45 - Joshua March, Co-founder and CEO of Conversocial
10:00 - Ronan Harris, Senior Director at Google
10:15 - Hubert Grealish, Global Head of Brand Communications at Diageo
10:30 - Mark Henderson, General Manager of LivingSocial Ireland
10:45 - Noel Curran, Director-General of RTÉ
11:00 - BREAK
11:30 - Niall Harbison, Co-founder of Simply Zesty
11:45 - Sarah Wood, Co-founder of Unruly
12:00 - Stephen O’Leary, O’Leary Analytics
12:15 - Joe Stepniewski, Co-Founder of Skimlinks
12:30 - Jon Myers, Commercial Director at Marin Software
12:45 - Leonard Brody, President of Clarity Digital
13:00 - LUNCH
14:00 - Sam Jeffers, Strategy Director at Blue State Digital
14:10 - Alexis Dormandy, Founder and CEO of LoveThis
14:25 - Jane Loring, Managing Director at Glam Media
14:50 - Aubrey Sabala, VP of Marketing and Communications at Sailthru
15:05 - Scott Belsky, Founder & CEO of Behance
15:20 - Max Haot, Co-founder and CEO of Livestream


JEUDI
09:15 - Joanna Lord, VP of Growth Marketing at SEOmoz
09:30 - Soraya Darabi, Co-founder of Foodspotting & Former Head of Digital at The New York Times
09:45 - Omid Ashtari, Director of Business Development at Foursquare
10:00 - Bas Van Den Beld, Founder & Chief Editor of State of Search
10:15 - Ryan Holmes, CEO of Hootsuite
10:30 - BREAK
11:00 - Maya Baratz, Senior Product Manager at ABC News
11:15 - Rachel Tipograph, Director, Global Digital and Social Media at Gap Inc.
11:30 - Brian Wong, Co-founder and CEO of Kiip
11:45 - Jan Rezab, CEO of SocialBakers
12:00 - Cindy Gallop, Founder of Make Love Not Porn & IfWeRanTheWorld
12:15 - Maria Molland, Chief European Officer of Fab
12:30 - Dharmesh Shah, CTO & Co-founder of HubSpot
12:45 - Joe Fernandez, CEO & Co-founder of Klout.

 

Une liste (sans Français) impressionnante non ?  Accès payant : il reste encore des places à 545 €.

France

Publié dans Agenda

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Où trouver le .eu ? Chez EURID

Publié le par France

Un site européen est dédié à la recherche (ou au dépôt/enregistrement) des noms de domaines en .eu

C'est EURID. L'idée de ce post m'a été donnée par l'un de mes contacts qui m'a récemment posée la question. Et comme il ne trouvait pas la réponse dans le WHOIS traditionnel (qui ne référence pas le .eu apparemment) j'ai cherché pour lui et ... trouvé.

Enfin, l'AFNIC ne recense que les .fr & 13 autres extensions (voir image).

AFNIC_NdD_2012.jpg

Sinon, il existe deux supers outils qui permettent de savoir si un nom de domaine est disponible, c'est Domize et Namecheck.

France

Publié dans BlogZine

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HubSpot, à quoi ça sert ?

Publié le par France

Réponse en images et ... en anglais ! HubSpot est le leader mondial de l'Inbound Marketing. J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici. Sa solution logicielle est utilisée par des milliers de clients, dans 46 pays à travers le Monde. En France, l'Agence 1min30 met en place des process identiques pour les entreprises. Et elle est le premier VAR agréé HubSpot dans notre pays.


 

France


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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Observatoire de la Déontologie de l'Information

Publié le par France

Excellente nouvelle dans le monde de l'Information. Ce 12 septembre 2012 a été la date choisie par l'APCP pour créer l'Observatoire de la Déontologie de l'Information. Vingt-quatre participants se sont réunis à la Fédération Française des Agences de Presse, pour officialiser cette nouvelle association. D'autres les rejoignent au fur et à mesure. L'annonce officielle vient d'être faite ce 2 octobre, lors des Assises Internationales du journalisme à Poitiers.

Yves_AGNES.jpg
 

La création de cet Observatoire est le fruit du travail

au long cours

d'Yves AGNES, ancien RC du MONDE (années 1970).

 

MISSIONS


L'ODI a pour objet de contribuer, par ses réflexions, ses travaux et la communication de ceux-ci, à la prise de conscience de l’importance de la déontologie dans la collecte, la mise en forme et la diffusion de l’information au public.

Instrument de "veille déontologique", les principales tâches de l’Observatoire sont :

Recueillir les faits susceptibles d’alimenter la réflexion : entorses au droit et à la déontologie, initiatives positives, débats sur la qualité de l’information (au sein des médias comme de la société…).

D’autres faits seront apportés par les membres eux-mêmes, qui constituent autant de réseaux à l’écoute.

Un premier recensement d’une centaine de "faits bruts" – non passés au crible d’une vérification minutieuse – a été réalisé par l’APCP entre septembre 2011 et septembre 2012, constituant surtout pour l’Observatoire une base méthodologique de travail.

Quatre thèmes principaux

Exactitude et véracité des faits (qui représente la plus grande partie des manquements) ;

Conflits d’intérêts individuels et collectifs ;

Justice et faits divers (respect des personnes, respect du droit…) :

Rapports avec les sources (accès, protection, relations avec les informateurs…).


Et un cinquième thème, transversal : les conditions de production de l’information (qui conditionnent souvent bonnes ... et mauvaises pratiques).


RESSOURCES

Les montants, provisoires, sont différenciés selon les types d’adhérents :
• personnes physiques : 20 € annuels
• associations, écoles, syndicats… : 50 €

• entreprises : de 50 à 200 € selon le chiffre d’affaires annuel.

 


Le Bureau provisoire de l’Observatoire
Président : Didier Epelbaum (APCP, ancien journaliste et médiateur de France 2)
Vice-présidents :
Kathleen Grosset (FFAP, présidente)
et
Christine Menzaghi (Information et citoyenneté, responsable de la mission "société de l’information"  à la Ligue de l’Enseignement)
Secrétaire général : Pierre Montel (SNRL, directeur)
Secrétaire général adjoint : Michel Delberghe (USJ CFDT, ancien journaliste au Monde)
Trésorier : Patrick Eveno (historien des médias, professeur à Paris I)
Trésorier adjoint : Camille Dupuy (sociologue des médias, doctorante à l’ENS Cachan).

 

CONTACT :

ODI, 24, rue du faubourg Poissonnière, 75010 Paris, contact(at)observatoire-deontologie-information.info

Patrick Eveno, trésorier de l’ODI, 90, rue du faubourg Saint-Martin 75010 Paris, 01 42 08 52 17 ou 06 16 26 81 84

peveno(at)wanadoo.fr

 

On peut devenir, en cotisant, membre co-fondateur jusqu'au 31 décembre 2012.

France


Publié dans EDITION & MEDIA

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