Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Freebase ou Google Knowledge Graph

Publié le par France

  Sous licence Creative Commons, Freebase  est une plate-forme ouverte, une base de données  avec plus de 22 millions d'entrées disponibles. Freebase est une énorme collection de faits, construit par des gens comme vous et moi. Le service connecte les faits entre eux, d'une façon particulière (c'est le MétaWeb ou web sémantique). Vous donnant ainsi de nouveaux moyens d'explorer des millions de sujets.

La plate-forme est régie par les conditions d'utilisations de Google. Voir le principe de fonctionnement de Freebase ci-dessous :

 

 

Consulter un exemple concret avec la couleur bleue, ou encore l'exemple avec Pinterest.

France

 

PS / Lire l'annonce de GOOGLE Knowledge GRAPH, ce 16 mai 2012.

 


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

phonegap.com, la plateforme open source la plus mobile

Publié le par France

Nouveau : PhoneGap ! Le développement d'applications pour mobile est un vrai "casse-tête". En effet, la création d'applications pour chaque appareil - iPhone, Android, Windows Mobile, etc. - exige des cadres et des langues différentes.

PhoneGap utilise les standards des technologies Web pour construire des application pour appareils mobiles. Le nec plus ultra : les applications PhoneGap sont conformes aux normes et à l'épreuve des navigateurs, au fur et à mesure que ceux-ci évoluent (c'est-à- dire, en permanence).

PhoneGap est une implémentation open source de normes ouvertes. Cela signifie que les développeurs et les entreprises peuvent utiliser PhoneGap pour les applications mobiles. En toute liberté.

Depuis qu'il a remporté le Web 2.0 Expo LaunchPad en Avril 2009, le code de PhoneGap a été téléchargé plus de 600.000 fois et des milliers d'applications ont été construites. Elles sont disponibles dans les magasins d'applications mobiles et dans les répertoires.

 

HP_PhoneGAPP.jpg

 

 

Le seul environnement mobile et open source qui prend en charge 7 plates-formes : IOS, Androïd, ... Voir le schéma ci-dessous.

 

PhoneGAPP_MultiPlateforme.jpg

 

 


Un jour, les grands acteurs du mobile se décideront, peut-être, à travailler ensemble afin d'unifier les processus de développement des Apps. En attendant, on peut utiliser Phone Gap. A glisser dans sa boîte à outils digitale !

France

 



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

10 outils pour optimiser votre croissance

Publié le par France

Remarqués par le célèbre magazine FORBES, voici 10 outils numériques pour vous aider à lancer et faire croître vos activités professionnelles :

 

HP_ASANA.jpg

 

. Asana          
Asana est le fruit de Dustin  Moskovitz, co-fondateur intellectuel de Facebook. C'est un programme de gestion de projet qui tire parti de la pleine capacité de la technologie organisationnelle afin que vous puissiez être connecté avec votre équipe à tout moment, n'importe où, et d'une manière organisée. Cela signifie moins de téléphone pour une plus grande collaboration. Et c'est gratuit.


. Docstoc           
Les co-fondateurs Alon Shwartz et Jason Nazar créent Docstoc, le dépositaire de vos documents d'affaires. Facilité d'accès pour le transfert de documents volumineux et large choix de modèles vous assurent de livrer des documents commerciaux rapidement et ce, à un prix abordable.

 

. Expensify          
Afin de réduire le poids de la gestion des dépenses de votre entreprise, Expensify fournit une gamme d'applications à surveiller, à suivre et optimise chaque euro dépensé. Le bénéfice "produit" promet plus de sécurité et moins de tracas pour gérer votre portefeuille entreprises.

 

. Highrise          
Highrise est un logiciel CRM convivial qui vous permet de partager des contacts, attribuer les tâches et l'historique des traces de correspondance. Certaines caractéristiques comprennent la capacité de mettre à jour les comptes (par e-mail) et d'attribuer un accès autorisé. Le produit est gratuit pour un utilisateur, et si jamais vous avez besoin de plusieurs comptes, le prix est raisonnable.

 

. Hootsuite           
Archi connu des internautes addicted des réseaux, Hootsuite vous permet de gérer la folie des médias sociaux via la plate-forme qui organise messages et suivi des données. Une analyse "sans couture" sur toutes les plateformes vous permet d'économiser du temps pour gérer au mieux votre entreprise. Un autre avantage, méconnu, de ce logiciel : son utilisation vous permet de vous affranchir des pare-feux ou des sites blacklistés par les entreprises (interdiction d'accès à facebook par ex. pour les salariés sur leur lieu de travail). Avec Hootsuite, vous pouvez surfer sur Twitter, Facebook ... en toute liberté.


. MailChimp      
Créé en 2001, MailChimp simplifie la gestion et la diffusion d'eMailing, de Newsletters vers de multiples clients. C'est un excellent outil pour rester en contact avec ses  prospects ou clients. En plus de fournir des données de suivi approfondies, le service est gratuit (si la diffusion est inférieure à 2.000 personnes).


. Rock Post      
Rock the Post est une plate-forme de réseautage social pour les entrepreneurs, pour financer et échanger des ressources. Gratuit, Rock Post est un excellent outil pour les entrepreneurs, qui permet  de tirer parti de leurs réseaux et d'en atteindre de nouveaux. Avec des milliers d'utilisateurs et de nombreux cas de réussite, Rock the Post est en train de devenir l'un des meilleurs sites  de crowdfunding pour les entrepreneurs.

 

. Square               
Square, une création de Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, transforme votre smartphone ou tablette en un lecteur de carte de crédit. Pour 2,75% de chaque transaction, vous avez la possibilité d'accepter les paiements par carte de crédit pour votre entreprise. Aucun lecteur de carte, aucune vérification de crédit ne sont nécessaires.

. Weebly          
Grâce à Weebly, il est possible de créer un site de contenu riche en quelques minutes. La meilleure nouvelle : il est complètement libre. Créé en 2006,  Weebly devient un go-to pour les startups.

 

. Zoom juridique       
Fondée par une équipe d'experts juridiques et techniques, Zoom juridique fournit aux utilisateurs des documents juridiques, sans passer par des avocats. C'est simple et facile pour obtenir les documents dont toute entreprise a besoin.

A noter, ce logiciel, en anglais, concerne plutôt les entreprises localisées aux USA. Le droit y est différent. A quand une version pour la France ?

 

Et vous, que pensez-vous de ces outils ? Lesquels préfèrez-vous ?

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1min30.com : 1ère conférence sur l'INBOUND MARKETING en France

Publié le par France

Ce jeudi 24 mai 2012 de 15h à 15h45, salle 5, au Salon Time 2 Market, (Hall 6, Porte de Versailles, Paris) venez assister à la première conférence en France sur l'Inbound Marketing animée par Gabriel Dabi-Schwebel, de l'Agence 1min30.

 

  Gabriel_Dabi-Schwebel-BLOG.jpg

 

Autour de la thématique "comment gagner des clients avec l'Inbound Marketing ?" Gabriel Dabi-Schwebel accueillera également son premier client et témoin : FIDUCEE GESTION PRIVEE.

Gabriel présentera les grands principes de l'Inbound Marketing (ou marketing 'entrant') et surtout, comment ces nouvelles techniques, issues des nouveaux usages sur Internet, permettent de gagner des clients. En quelques semaines.

L'Inbound Markeging se définit à contrario des méthodes de marketing traditionnel  (l'outbound marketing) qui consistent à aller chercher le client en l'interrompant là ou il se trouve. L'Inbound Marketing mise plutôt sur l'intérêt du client en l'atttirant vers soi, en lui apportant directement les réponses à ses questions. Consulter à ce sujet l'excellente tribune publiée par 1min30 sur Marketing Professionnel, ce 18 mai.

Les clés de l'Inbound Marketing sont : la publication de contenu de qualité (blog, white paper/Livre Blanc, vidéos ...), le référencement naturel, l'animation de la présence sur les réseaux sociaux, le suivi analytique, et dans certains cas, le marketing automation ou les relations presse (off line et on line).

1min30 abordera comment ces différentes compétences s'articulent dans le cadre de plan de campagne hybride, pour générer un maximum de retour sur investissement (ROI).

Témoignage d'un de ses premiers clients : FIDUCEE Gestion privée
Premier réseau indépendant de gestion patrimoniale spécialement dédié aux professionnels  de santé, Fiducée compte plus de 40 franchisés en France. Ces professionnels répondent aux besoins spécifiques des médecins, des chirurgiens dentises, pharmaciens, kinésithérapeutes, ostéopathes, vétérinaires, infirmières, .... La réponse apportée par 1min30 lui permet de consolider son image sur Internet et d'attirer de nouveaux professionnels vers ses services. En toute fluidité.

Si vous voulez gagner plus de clients, savoir comment faire,  rencontrer et échanger avec Gabriel ... ou Fiducee, ne ratez pas leurs interventions.  Inscription gratuite en ligne.

France

 

Conférence 1min30 : "Comment gagner des clients avec l'Inbound Marketing ?" - Salon T2M - Paris - Porte de Versailles - Hall 6 - Jeudi 24 mai 2012 - de 15h à 15h45 - Salle 5, conférence incluse dans la session "Performance Marketing".

 

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

6 étapes pour optimiser son ROI sur Facebook

Publié le par France

6_Steps_Cheat_Sheet_FBK.jpg

 

 

En une infographie, tout est dit ! Merci HubSpot*.

France

 

L’Inbound Marketing ou marketing 'entrant', a été popularisé par l’éditeur de  logiciel *HubSpot (USA) qui s’en est fait sa spécialité depuis 2006. A fin 2011, l'entreprise a conquis plus de 6 000 clients sur 43 pays, générant un chiffre d'affaires annuel dépassant les 29 millions $  (+ 81% en 1 an). Il est le leader mondial. Et la toute jeune agence digitale 1min30 figure parmi les premiers VAR (Value Added Reseller) en France. YESSSSS !


 

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>