Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence WORLD WIDE WEB 2012

Publié le par France

Où rencontrer Neelie Kroes, Tim Berners Lee, Chris Welty ou encore Bernard Stiegler ? Au www2012, organisée par l’Université de Lyon.

logo_WWW2012.jpg

Sur 5 jours, plus de 700 présentations scientifiques, techniques ou pédagogiques sont exposées par + 1 000 auteurs ou intervenants. www2012 est le lieu de rencontre et d’interconnexion entre : chercheurs, utilisateurs, industriels, politiques, philosophes …

Cette nouvelle conférence mondiale du Web vous invite à rencontrer, à partager les connaissances, les pratiques, les visions, les évolutions technologiques mais aussi à discuter des usages, ressources, régulations, de ses potentiels et de ses risques. Voulez-vous en être ?

 

Quand ? Du 16 au 20 avril 2012.

Où ? Cité des Congrès à Lyon

Plus d'infos : http://www2012.wwwconference.org/ ou consulter le Programme détaillé.

Twitter : #www2012 et @LyonWebCapital

France

Publié dans EVENEMENTIEL

Partager cet article
Repost0

Influence des Agences de RP sur Twitter

Publié le par France

PressIndex a eu la bonne idée de mesurer, d'une façon très simple, le ratio d'influence des agences de RP dans les Media, et notamment sur Twitter. L'idéal serait d'avoir un ratio de 0,8 (diviser son nombre de followers par son nombre de followings). Voici une page, extraite de l'enquête publiée en mars 2012.

Agences_RP_Twitter.jpg

Extrait de leur commentaire :"Dans un excellent billet sur Kianti.fr, on lira avec intérêt les règles du bon ratio Following/Followers
même si, naturellement, ces critères peuvent paraître subjectifs et dépendent au fond de l’objectif que l’on se fixe sur Twitter. Néanmoins, on retiendra l’idée suivante : "Si votre ratio est inférieur à 1, vous apparaîtrez telle une personne potentiellement intéressante car vos followers n’attendent pas un retour de follows pour vous suivre. Des utilisateurs s’engagent à vous suivre sans attendre votre retour, par conséquent il y a de fortes chances pour que votre contenu soit intéressant !" Le ratio idéal se situe donc à 0,8. Sur le top 20 ci-dessus, le ratio moyen est bien en dessous, à 0,42.

 

J'en ai profité pour mesurer mon ratio Twitter : actuellement, il est de 0,7.

 

France

Follow me on Twitter !

logo_twitter_bird.png

 

PS / Ce blog part en congés quelques jours. On se retrouve bientôt en Avril. Joyeuses Pâques à tous !

 


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Comment construire une page web pour les mobiles

Publié le par France

10 "trucs" essentiels pour - TRES BIEN - construire vos pages mobiles : Bookmark et à glisser dans votre boîte à outils !

Mobile Landing Page Optimization - SES New York 2012
Ce document est très intéressant à partir du slide 16.
L'info essentielle est là. Bravo !

France

 

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Inbound et Outbound Marketing (Infographie)

Publié le par France

Suite de ma chronique d'hier, voici une belle infographie (Oct.2011) qui explique la montée de l'Inbound Marketing (favoriser les liens entrants dans les sites). Elle reprend les chiffres d'HubSpot notamment.

 

Rise_Inbound_Marketing.png

  Cliquer sur l'image pour la voir en grand


A lire également, l'explosion des canaux interactifs et des réseaux sociaux pour 2014  (Etude Markess du 30 mars).

INBOUND MARKETING ? La stratégie gagnante des techniques de vente en B2B.

France

 

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

HubSpot, le leader américain de l'Inbound Marketing

Publié le par France

L'Inbound Marketing est la tendance phare du marketing digital. Retour sur HubSpot, l'un des leaders mondiaux, avec la publication récente (20 mars) de sa timeline 2011 et 8 prédictions pour 2012. Ainsi qu'un état des lieux du Inbound Marketing en 2012. A lire, partager, mettre en pratique ... et conserver dans sa bibliothèque digitale !

HubSpot 2011 Year in Review
D'après une de leurs études, 63% des entreprises B2B ne génèrent
pas encore de leads en Social Media ! 

The 2012 State of Inbound Marketing Webinar
Un marché encore naissant en France. Quelques acteurs s'y positionnent ... Comme l'agence 1min30.
France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>