Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

iPad 3 : 1 million vendu le 16 mars 2012

Publié le par France

iPad 3, la nouvelle version de la tablette d'Apple aurait été vendue 1 million de fois en 24h, le jour du lancement, le 16 mars.  Et a atteint le chiffre de 3 millions en 4 jours !

Disponible simultanément dans 10 pays* (dont la France) depuis le 16 mars, l'offre commerciale est étendue ce vendredi 23 mars 2012 à 25 pays supplémentaires :
Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Macao, Mexique, Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et la Suède.

 

ipad_3_prix_16mars12.jpg

Lancé le 16 mars, iPad 3 est équipé Wifi et 4G

 

Plus d'infos détaillées sur la nouvelle e-Tablette (en anglais) : ICI  ou encore ICI. Connaître le détail des prix des composants, c'est par LA. Réparer soi-même son iPad, c'est aussi LA.

Et si vous possédez encore l'iPad 2, voici un manuel d'utilisation en Français (.pdf). Sans doute utile pour la version 3 ? Source : Blog-Note

 

France

 


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Internet, la 5ème puissance économique du Monde en 2016

Publié le par France

Si le réseau Internet était un pays, il serait en voie de devenir la cinquième puissance économique du monde en 2016, derrière seulement les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Inde, et devant l'Allemagne, selon une étude du cabinet de stratégie Boston Consulting Group. Lire la suite : News Republic  (AFP).


Dig-Man-II-4.2-Trillion-ex1_med_tcm80-100436.jpg

Rapport et Perspectives du Boston Consulting Group - 19 mars 2012

 

France

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

La Fête de l'Internet 2012

Publié le par France

Du 17 au 30 mars : des services pour tous pour mieux vivre ensemble. La Fête de l’Internet s’inscrit cette année dans la dynamique européenne lancée par Telecentre Europe, « Get on line week » en liaison avec la campagne « e-skills week 2012« .

 

Logo_Fete_Internet12.jpg

Tous les acteurs sont appelés à organiser des événements entre le 17 et le 30 mars. Inviter le public à découvrir et utiliser les services en ligne qui facilitent la vie et le partage de projets. La France compte 40 millions d'internautes, dont 19 millions de mobinautes (source : Médiamétrie).

Inventé par un regroupement d'associations en 1998 (dont l'Internet Society France), la  Fête de l’Internet 2012 est une devenue initiative de la Délégation aux usages de l’Internet et de l’association Villes Internet, en partenariat avec le collectif de réseaux d’EPN CREATIF et le réseau européen Telecentre Europe. Le site officiel de la Fête 2012.

Le # sur Twitter est  #fi2012. Consulter Le mur des Tweets de la Fête

 

France

Publié dans EVENEMENTIEL

Partager cet article
Repost0

pinterest.com/FranceMiremont, 1 mois après ...

Publié le par France

Ayant créé un compte Pinterest vers la mi-février, voici un focus sur mon activité, un mois plus tard. Histoire de voir comment naissent et se viralisent les "pins". Ou du moins, de mesurer l'intérêt de telle ou telle thématique.

 

8_Boards_17mars.jpg

  47 followers pour mon compte et 742 (?) followers pour l'ensemble des 8 boards.

 

L'intégralité de mon compte (les 8 boards) est suivi par 47 personnes : en France, en Belgique, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou, .... Le point en quelques chiffres.


Dès le départ, j'ai voulu 8 "boards" actifs (et autonomes, selon le principe Pinterest). A aujourd'hui, chacun d'entre eux accueille entre 80 et 100 followers. Voici le classement 'TOP 8' par nombre de followers (au 17 mars) :

  • IT Mobile : 100
  • PHOTOS : 99
  • Things for my wall : 98
  • Musique : 97
  • Nature : 94
  • Infographies : 86
  • Cosmos : 85
  • C'est pour Nous (followers/followings) : 83.

On se serait tenter de dire que le total pourrait être de 742 followers, mais ce n'est pas exact, puisqu'une personne peut suivre 1, 2 ou + de boards.

Nul doute que des outils marketing doivent exister (ou vont exister très rapidement) pour détecter les folllowers uniques : les FU

 

On refait le point dans quelques temps. Et pour vous, qu'en est-il ? Appréciez-vous ce réseau 100% visuel ? Autrement, que pensez-vous de la "mainmise" américaine sur la création et la gestion des grands réseaux sociaux : si ils coupent les "robinets d'accès", tout s'écroule ...

Quelle alternative aurons-nous, nous les internautes, pour réagir, ne pas se laisser désorganiser (activités pro, business, famille, amis) ? Qui a des pistes ?

France

 

  PS : Pour en savoir plus sur "qui, quand, où ..." pinne, consulter l'article et l'infographie de Mashable


 


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Le printemps de l'information arrive !

Publié le par France

AGENDA : Jeudi 29 mars | 18h30 - 20h30  | Au Centre de Communication de l'Ouest (NANTES)

UN PRINTEMPS DE L’INFORMATION POUR NOTRE BIEN COMMUN ?

"Des informations qui étaient autrefois librement accessibles sont désormais de plus en plus privatisées, surveillées, chiffrées et restreintes", Elinor OSTROM , Prix Nobel d’Economie en 2009.

 Printemps_Avr06_4682.jpg

© Photo : France Miremont

 
Le droit des citoyens à une information de qualité est un élément fondateur de la démocratie et l’une des conditions essentielles de son bon fonctionnement.  Or, nous assistons à une crise de confiance grandissante entre le public, les médias et leurs rédactions.


Dans ce contexte, comment défendre la qualité de l’information : son indépendance, son pluralisme, sa transmission face à la mainmise des groupes financiers ou grosses fortunes sur la ligne éditoriale de certains grands médias ?

L’information est-elle encore un bien commun ? Quels modèles de gouvernance et quels modèles économiques innovants peut-on envisager pour faire face aux dérives de sa marchandisation croissante ?

 

Pour en débattre, 5 grands acteurs du monde des médias   


> Yves AGNÈS, anciennement Rédacteur en chef du MONDE, il préside l’APCP (Association de Préfiguration d’un Conseil de Presse)
> Renaud DELY, Directeur de la rédaction du NOUVEL OBSERVATEUR
> Zineb EL RHAZOUI, journaliste, bloggeuse marocaine, exilée en Slovénie dans le cadre du programme ICORN
> Frédéric SULTAN, membre de l’association VECAM (réflexions et actions pour l’internet citoyen)
> Véronique AUGER, Rédactrice en Chef Europe rédaction nationale FRANCE 3,  productrice et présentatrice de l’émission Avenue de l’Europe.

Animation : Rémy DEGOUL et Stéphanie RABAUD.

 

ENTRÉE LIBRE (dans la limite des places disponibles), mais RÉSERVATION recommandée :  contact(at)institut-kervegan.com ou 02 40 12 41 41.


PARTENAIRES

• Rémy DEGOUL, Président fondateur du Think tank Europe Créative www.europecreative.eu
• Stéphanie RABAUD, Directrice générale de l’Institut Kervégan  www.institut-kervegan.com

ORGANISATION

• Centre de Communication de l'Ouest 


France

 

 

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>