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2 milliards d'internautes à fin ... 2010

Publié le par France

Le nombre d'internautes dans le monde a doublé au cours des cinq dernières années et franchira la barre des deux milliards en 2010. Parallèlement, plus de 90% de la population mondiale a accès à des réseaux mobiles et 143 pays offrent des services 3G. C’est ce qu’indiquent les dernières statistiques élaborées par l'UIT*, publiées ce 19 octobre, dans le rapport The World in 2010: ICT facts and figures.

Le nombre de personnes ayant accès à l'Internet à domicile est passé de 1,4 milliard en 2009 à près de 1,6 milliard en 2010.

  2-milliards_Internautes.jpg

 

Si l'Internet à haut débit reste inaccessible pour de nombreux habitants des pays à faible revenu, la téléphonie mobile devient quant à elle ubiquitaire, plus de 90% de la population mondiale ayant désormais accès à un réseau mobile. Les nouvelles données publiées par l'UIT indiquent que, sur les 5,3 milliards d'abonnements mobiles estimés pour la fin de l'année 2010, on en comptera 3,8 milliards dans les pays en développement. Lire la suite et source : UIT

 

Le rapport The World in 2010 peut être téléchargé à l'adresse :
www.itu.int/ITU-D/ict/material/FactsFigures2010.pdf

 

France

 

* Principale institution des Nations Unies chargée des questions relatives aux technologies de l'information et de la communication, l'UIT est l'instance mondiale où pouvoirs publics et secteur privé se rencontrent pour développer les réseaux et les services. Depuis 145 ans, elle coordonne l'utilisation en partage du spectre des fréquences radioélectriques au niveau mondial, encourage la coopération internationale en attribuant des orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des télécommunications dans les pays en développement, définit des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers et relève des défis mondiaux actuels, que sont la lutte contre les conséquences des catastrophes naturelles et du changement climatique et le renforcement de la cybersécurité.

L’UIT organise également des expositions et des forums mondiaux et régionaux comme ITU Telecom World, qui rassemblent les plus éminents représentants des secteurs public et privé des télécommunications et des TIC et favorisent les échanges d'idées, de connaissances et de technologies, dans l'intérêt de la communauté internationale et, en particulier, des pays en développement.

De l'Internet large bande aux technologies hertziennes les plus récentes, de la navigation aéronautique et maritime à la météorologie par satellite en passant par la radioastronomie, de la convergence dans la téléphonie fixe/mobile, l'accès Internet, la transmission de la voix et des données et la télévision aux réseaux de prochaine génération, l'UIT s'engage à connecter le monde.

 


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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A to Z : le 'moteur' de la Commission Européenne

Publié le par France

Le site de la Commission Européenne recèle un trésor : "AtoZ". Avec ce "moteur", vous pouvez retrouver tous les documents traités par la Commission, de A à Z. Une vraie mine d'or ! Y accéder, c'est par LA.

 

France

 

 

Publié dans BlogZine

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Paris 2.0, c'est le 30 novembre 2010

Publié le par France

Organisé par Jérémy DUMONT et son équipe, Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0.

La spécificité de PARIS 2.0 c'est de réunir TOUS les acteurs de l'innovation 2.0 de façon transversalle et de permettre à chacun de participer (PARIS 2.0 s'inspire du fonctionnement des barcamps).

Le thème de cette session de PARIS 2.0 est INTERACTIONS 2.0 = DES GENS x DES CONTENUS x DES RESEAUX. Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Et c'est en se mettant a leur portée = accessible et utile que les conditions de l'interaction seront réunies.

Pour développer une campagne vraiment interactive, il faut maîtriser l'humain, l'information, et la technologie. Pour y parvenir, les annonceurs et les agences doivent faire travailler ensemble 4 profils professionnels = Stratège 2.0 = Community Manager x Content Manager x Concepteur Multimedia.

 

 

Carte_LInkFluence.png

                    carte interactive linkfluence - 2010

 

PARIS 2.0 c'est l'un des évènements 2010 à ne pas rater. Quand : le 30 Novembre 2010. Infos et Inscription : www.PARIS20.PSST.pro

France

 


Publié dans Agenda

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Neutralité des réseaux : CHAT le 21 Oct à 17h

Publié le par France

 

CHAT en direct le 21 Octobre, à 17h, avec deux experts de l'ARCEP sur la NEUTRALITE des RESEAUX. Pour s'inscrire ou poser déjà votre question, c'est par LA !

 

 

CHAT_ARCEP_Oct10.png

 

 

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Le droit à l'oubli : la première charte (en France)

Publié le par France

 

13 Octobre 2010 : NKM a fait signer la première CHARTE "droit à l'oubli dans les sites collaboratifs et les moteurs de recherche" par une petite dizaine d'acteurs de l'Internet. . Cette charte était attendue par nombre d'entre nous. C'est un grand pas de franchi. Mais d'autres (grands) acteurs sont encore à conquérir ... En effet, manquent encore notamment à l'appel : Facebook, Twitter, LinkedIn ... et Google !!!

Charte_Droit_OUBLI.png

 

 

Vous pouvez télécharger la Charte : ICI.

France


PS / Egalement, un droit à l'oubli numérique dans la publicité ciblée a été signé par le Gouvernement fin septembre 2010.

 

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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