Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge Nouveaux Médias : le meilleur Business Plan !

Publié le par France

 

Le Challenge Nouveaux Médias, c'est un concours de business plan sur les nouveaux média, avec 7 500€ à la clé. C'est un projet collectif de RSP.FM, la Radio des étudiants de Sciences Po, en association avec E-club, le club des entrepreneurs de Sciences Po. Sur le modèle d'un Dragon's Den à la française, les entrepreneurs disposeront de 10 minutes pour convaincre le jury et le public (présentation et questions) que leur projet est le business model des nouveaux médias de la décennie 2010 ! L’événement aura lieu en public le 6 mai 2010 à 17 heures dans le grand amphithéâtre de Sciences Pô.

Un jury composé des grands acteurs du Net assistera à cet événement. Objectif : confronter les meilleurs projets innovants des étudiants à l'expertise d'entrepreneurs/investisseurs chevronnés.  Alain Weill (NextRadioTV), Xavier Niel (Iliad/Free et PLYCE), Martin Rogard (Dailymotion), Alexandre Almajeanu (fondateur Voyagermoinscher, professeur à l'incubateur de Sciences Pô) ont répondu à l'appel. Richard Descoings (Président de Sciences Pô) ouvrira les délibérations.

Intéressé(e) ? Lire la suite : ICI !

 

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

Observatoire 2010 de l'INTRANET

Publié le par France


Vous souhaitez connaître les tendances, les nouveaux services disponibles et les grandes évolutions des intranets en 2010 ? Vous aimeriez savoir comment les réseaux sociaux s’intègrent dans l’entreprise ?

Depuis onze ans, Arctus anime un benchmarck sur cette thématique, à travers une enquête de référence : l’Observatoire de l’Intranet.

Aujourd’hui, c’est à vous d’apporter votre expérience ! Cliquez ici pour répondre à l’enquête :
Une quinzaine de minutes vous seront nécessaires. Accédez à un résultat immédiat si vous répondez à l'intégralité des questions et bénéficiez de l’analyse complète des résultats qu’Arctus s’engage en retour à délivrer gracieusement dans un second temps.

Vous avez également la possibilité de télécharger les résultats de l’enquête 2009 sur le site de l’Observatoire de l’Intranet, en y laissant vos coordonnées.

L'enquête 2010 est ouverte jusqu’au 31 mai 2010. Source : ITRManagers

 

France

 


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Le courant porteur en ligne de 200 Mbit/s à 500 Mbit/s

Publié le par France


Good News. Le courant porteur en ligne* (CPL) à très haut débit arrive prochainement ! Après le 85 et le 200 Mbit/s, la technologie du courant porteur en ligne passe à 500 mégabits par seconde. De quoi installer un réseau ultra rapide dans sa maison ! ... Côté prix, les constructeurs sont restés silencieux. Pour des adaptateurs de 200 Mbit/s, on observe des prix compris entre 70 et 130 euros pour des packs de deux adaptateurs ... Lire la suite et source : TechYou


France

* Le courant porteur en ligne permet de faire circuler le réseau internet via les prises électriques en utilisant des adaptateurs adéquats. Voir aussi les inconvénients (selon wikipédia). Ou consulter utilement le portail dédié au CPL.

Notamment, la page sur les adaptateurs. Mais le site DOMOLANE est-il encore valide (2005) ? C'est dommage d'oublier de mentionner l'année en cours. Cela discrédite l'offre ...




Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2