Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIRCULATION de l'INFORMATION NUMERIQUE ?

Publié le par France

Pour éviter le "larsen" informationnel, je vous conseille vivement la lecture de cet article dans le blog de l'Ecole Supérieure de Journalisme de LILLE. Et je vous livre, pour le résumer, le schéma présenté Emmanuel VANDAMME.

Et vous, comment voyez-vous les sens de circulation de l'information sur le Web ? Etes-vous d'accord avec sa présentation ?




Schéma-webservices


France



Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

e-Reputation : le livre BLANC 2010

Publié le par France


E-reputation : le livre blanc
View more presentations from Aref JDEY.


Issu d'un travail collaboratif de la blogosphère francophone,
voici un nouveau livre blanc sur l'e-réputation. Préface : Olivier ZARA.

Au menu :
    •    Introduction à l'e-reputation
    •    Le marché de l'e-réputation
    •    Tableau de bord et indicateurs
    •    E-réputation et cartographie
    •    E-réputation : gratuit VS payant
    •    Collaborateurs et employeur : quelle e-réputation ?
    •    E-réputation et gestion de communautés en ligne
    •    E-réputation et universités
    •    E-réputation et étudiants
    •    E-réputation et langues étrangères

Si vous voulez partager le lien, le voici !

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

FREEMIUM, le BUSINESS MODEL qui monte, qui monte ...

Publié le par France



518305265.png


Pour tout savoir sur les business models fructueux, rendez-vous au FREEMIUM SUMMIT le 26 mars 2010 ... aux ETATS-UNIS (San Francisco). Le billet d'entrée est à 449 $ ... Toutes les infos, programme et intervenants : ICI.

France



Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

Entreprise 2.0 : confiance et connaissance

Publié le par France


Je vous signale un article très intéressant publié par FYP Editions le 4 mars : entreprise 2.0, confiance et connaissance



management



Le constat est indéniable : le temps passé à gérer les multiples outils d'accès à l'information ne cesse de s'accroître au détriment de la productivité personnelle et collective. Au sein d'une entreprise ou en tant que travailleurs indépendants, nous sommes désormais contraints de déployer de nouvelles solutions pour atteindre nos objectifs. Mais le manque d'information sur les outils du web 2.0 ne nous permet pas de bien choisir ceux qui sont pertinents, faciles à mettre en oeuvre, et réellement adaptés à nos besoins. Cet ouvrage répond à la question devenue essentielle : comment bien utiliser les nouvelles techniques et les outils du web 2.0 pour optimiser la gestion de son temps, la mobilité et la surabondance d'informations ?

L'auteur va au-delà du discours marketing ambiant qui prône le web 2.0 comme unique solution. Il analyse et détaille finement tous les besoins actuels et fournit des solutions adaptées, concrètes, et à la portée de tous ceux qui manipulent l'information et veulent développer de nouvelles stratégies. De nombreux cas pratiques sont développés pour : Aider les entreprises à mieux cerner les besoins de leurs employés afin de les placer dans les conditions d'efficacité optimale ; Fournir aux décideurs les moyens qui leur permettront de créer les conditions d'émergence de l'entreprise 2.0 ; Renforcer l'efficacité personnelle et collective ; Donner à chacun les moyens de capitaliser ses connaissances, ses compétences et ses contacts, afin de les mettre au service son employabilité ; Optimiser la gestion de son temps, de la mobilité, de l'information ; Apporter aux étudiants un descriptif complet et actuel sur les outils du web 2.0 au service du management de l'information.

Biographie de l'auteur
Christophe Deschamps a exercé les fonctions de responsable de veille stratégique dans deux multinationales. Il enseigne au Master Intelligence économique et Communication stratégique de Poitiers (ICOMTEC). Consultant et formateur en veille, intelligence économique et gestion des connaissances, il gère également le blog de ressources pour les travailleurs du savoir (www.outilsfroids.net). Préface de Marc de Fouchécour, ancien élève de l'École polytechnique, professeur à Arts et Métiers ParisTech, et directeur associé de Nextmodernity.

Pour l'acheter, c'est ICI (22,70€ - 224 pages ) ou une version courte, accessible via scribd.

France



Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

Internet : quelques chiffres en temps réel

Publié le par France




Un compteur à consulter régulièrement, tout au long de l'année. On se donne RV à fin 2010 pour mesurer - ensemble - les écarts ?
France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>