Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARKETING & COMMUNICATION : les tendances 2010

Publié le par France

Suite à ma chronique de décembre 09, je vous recommande la lecture de cet EXCELLENT article rédigé par Emmanuel VIVIER, publié ce 4 janvier. Il y décrit très bien les bouleversements profonds au sein des métiers du marketing/communication (en agences, pour les consultants...). Et les tendances pour 2010. A faire buzzer dans toutes les communautés digitales "MarCom" !

Bravo pour la clairvoyance et l'analyse.
France




Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

AUTRANS 2010 : les 13, 14 & 15 janvier

Publié le par France


La 14ème édition des Rencontres d'Autrans se dérouleront les 13, 14 et 15 janvier 2010 à ... Autrans.
Thème principal : "Internet, source d’innovations pour nos territoires - innover et construire ensemble".

Consulter le Programme.
Inscription : ICI.

Mais dommage que l'espace presse en soit resté à l'année ... 2009 !
France

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

Janvier 2010 : NEXUS ONE de GOOGLE

Publié le par France

Présentation du nouveau SmartPhone, le Nexus ONE, de Google (construit par HTC) ICI. En VIDEO (YouTube) et en 30 images détaillées : LA. Accéder à toutes les infos (multilingues) dans le blog officiel.
Lire le communiqué de presse en anglais



Les caractéristiques du produit

nexux-1

Vendu en ligne sur le site de Google, pour 529 $ (?) sans abonnement. Ou avec un abonnement auprès d'un opérateur, T-Mobile pour les USA, VODAFONE pour l'EUROPE, etc... Pas encore disponible pour la France à ce jour. Mais SFR serait déjà sur les rangs...
France


Partager cet article
Repost0

LA (triste) FIN des JOURNALISTES SALARIES ?

Publié le par France


Voici le graphique (la fin des journalistes salariés aux USA) publié par Alley Insider le 30 décembre 2009.


fin des journaux


MàJ à 13h25 :
Vos commentaires ? Voir aussi l'enquête lancée par WebLab ce 5 janvier 10.

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

.eu : les noms de domaine accentués

Publié le par France


Depuis le 10 décembre 2009, EURid, le Registre en charge de la zone .EU, permet d'enregistrer des noms de domaine accentués
sur l'ensemble des langues des 28 pays de l'Union Européenne :
http://www.eurid.eu/en/eu-domain-names/idns-eu

Il n'y aura pas de période "Sunrise" avec protection des noms et des marques existants, le système retenu est un système "premier arrivé, premier servi". Le fait de posséder le domaine dans sa version non accentuée ne donne aucune priorité sur le domaine dans une de ses versions accentuées. Pour en savoir plus sur les IDN .EU, une FAQ (en anglais) est disponible sur le site du registre à l'adresse suivante.

Pour préréserver un domaine accentué en .EU, il vous suffit de l'écrire dans sa forme naturelle (avec les accents) dans le moteur de recherche de domaine sur la page d'accueil d'un Registrar.
Pour rappel, le système IDN est décrit dans les standards RFC 3490, 3491 et 3492. Ce système est maintenant reconnu par l'ensemble des navigateurs récents (ex: http://www.스타벅스코리아.com) mais seule la version encodée est utilisable dans les emails pour le moment.

Techniquement, le caractère spécial est encodé, selon une table de conversion. C'est pourquoi un nom de domaine IDN commence par une combinaison de quatre caractères: "xn–-". Par exemple, bébé.eu devient xn-–bb-bjab.eu   Source : Gandi

France


PS : Gandi, l'un des plus anciens registrars français, propose de préenregistrer vos domaines accentués en .EU. Ils passeront les commandes dans leur ordre d'arrivée,  à compter du 10 décembre. (Les commandes qui ne seront pas fournies seront intégralement remboursées).

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>