Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VUZE : une plate-forme pour distribuer ses créations

Publié le par France


Un logiciel "client", P2P, pour publier et être rémunéré en partageant ses créations


Vuze propose une plateforme qui permet aux créateurs musiciens et réalisateurs de films de publier et distribuer leur travail dans un format de haute qualité (HD). La plateforme Vuze permet d'exposer et promouvoir votre contenu gratuitement ou bien de le proposer à la location, à la vente ou à la distribution avec contenu publicitaire. Vous pouvez le télécharger ICI (version Mac). Version PC également disponible.

Ce logiciel (la dernière mise à jour date de mars 2009) est une alternative intéressante pour les artistes. Surtout que demain mardi 12 aura lieu le vote solennel pour l'adoption de la loi "Création & Internet" (dite Hadopi) à l'Assemblée Nationale. Si cette loi est votée, nous allons tous souffrir. Chacun d'entre vous peut-il répondre à cette question : "êtes-vous en mesure de garantir la sécurisation de votre ligne internet ? Êtes-vous certain que votre connexion internet sans fils est inviolable ? Êtes-vous certain que votre adresse IP, qui peut être très facilement usurpée, ne sera jamais utilisée par un tiers ?"...

En créant un délit de "défaut de sécurisation", Hadopi instaure un "flou" juridique suffisamment large pour empêcher un quelconque recours. En l’occurrence, si votre ligne devient, malgré vous, le support de téléchargements illégaux,  alors vous serez considérés comme coupables, quels que soient vos alibis.

Et où seront les preuves du téléchargement (légal ou illégal) ? Cf cet excellent article de NUMERAMA (juin 2008)

France

Partager cet article
Repost0

Médias : 10 tendances 2009

Publié le par France


Pour la huitième année consécutive, Deloitte a livré*, dans "Technology, Media Telecommunications Predictions - Trends 2009", sa vision des tendances de l’année dans trois secteurs. Aujourd'hui, suite et fin, le détails sur les 10 tendances dans l'industrie des médias :

1. Pour survivre, certains journaux devront probablement abandonner le papier
2. La télévision refait salle pleine
3. Le cinéma s’affiche en 3D
4. Les plates-formes de contenu gratuit révisent leur business model
5. Le spectacle vivant boude les superstars
6. La radio WiFi bouscule les ondes
7. La publicité fait son chemin sur les mobiles
8. Les marchés attendent une refonte du business model des réseaux sociaux
9. Réinventer la télévision mobile
10. La « fausse pub » menace les marques.

Lire la suite et source : Deloitte
France

* Traduction française en date du 17 mars 09.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Technologies : 10 tendances 2009

Publié le par France


Pour la huitième année consécutive, Deloitte a livré*, dans "Technology, Media Telecommunications Predictions - Trends 2009", sa vision des tendances de l’année dans trois secteurs. Aujourd'hui, détails sur les 10 tendances dans les Technologies :

1. Le réseau électrique gagne en intelligence
2. Appareil gratuit contre abonnement payant : le bundling gagne du terrain
3. Le PC attaqué par l’essor du netbook
4. Les risques associés aux données suivent eux aussi la loi de Moore
5. L’informatique verte emprunte la voie du bon sens
6. Les entreprises s’attaquent aux coûts du stockage informatique
7. Les produits génériques colonisent le marché high-tech
8. Les « procès numériques » se multiplient
9. Les grandes entreprises importent les réseaux sociaux
10. Les technologies dénigrées hier retrouvent des vertus.

Lire la suite et source : Deloitte
Demain, suite et fin : les 10 tendances "Médias".

France

* Traduction française en date du 17 mars 09.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

TELECOMS : 10 tendances 2009

Publié le par France


Pour la huitième année consécutive, Deloitte a livré*, dans "Technology, Media Telecommunications Predictions - Trends 2009", sa vision des tendances de l’année dans trois secteurs. Aujourd'hui, voic le détails sur les 10 tendances "Télécoms" :

1. Téléphones intelligents : comment rester malin en période de crise
2. Les données montent du sous-sol à la salle du Conseil
3. La communication numérique brouille son message de productivité
4. La réponse des opérateurs à la désintermédiation : l’ouverture « d’application stores »
5. L’intégration technologique libère enfin la convergence sur le téléphone mobile
6. Au revoir, téléphone mobile, bonjour terminal sans fil !
7. Les téléphones intelligents dévorent la bande passante
8. La télévision mobile ne fait pas recette
9. Mutualisation des réseaux : la fibre optique change les règles de la concurrence
10. L’Europe fait pression sur les coûts de terminaison mobile : trop loin ou trop rapide ?

Lire la suite et source : Deloitte

Étude disponible sur demande à nuafonso@deloitte.fr ou eric@rumeurpublique.fr

Demain, les 10 tendances "Technologies".
France

* Traduction française en date du 17 mars 09.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Les 20 premières marques mondiales

Publié le par France


Les premières marques mondiales :

1. Google ($100 M)
2. Microsoft ($76.2 M)
3. Coca-Cola ($67.6 M)
4. IBM ($66.6M)
5. McDonalds ($66.5 M)
6. Apple ($66.1 M)
7. China Mobile ($61.2 M)
8. GE ($59.7 M)
9. Vodafone ($53.7 M)
10. Marlboro ($49.4 M)
11. Walmart ($41 M)
12. ICBC ($35 M)
13. Nokia ($35.1 M)
14. Toyota ($29.9 M)
15. UPS ($27.8 M)
16. Blackberry ($27.4 M)
17. HP ($26.7 M)
18. BMW ($23.9 M)
19. SAP ($23.6 M)
20. Disney ($23.1 M)

Premiers français : l'Oreal, 45 et Carrefour, 47. Lire la suite et source : TechCrunch

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>