Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012 : l'Internet Mobile sera majoritaire

Publié le par France


Près de 1,4 milliard d'habitants de la planète sont connectés à Internet et accèdent à la Toile régulièrement en 2008. Ce nombre devrait atteindre, selon le cabinet IDC 1,9 milliard en 2012, soit 30 % des habitants de la Terre...
IDC prévoit que le nombre d'utilisateurs accédant à Internet depuis leur mobile sera majoritaire à partir de 2012.



Parmi les autres prévisions d'
IDC :

- Le nombre d'utilisateurs dépassera 1,5 milliards d'ici à la fin de l'année. Les modes d'accès incluront des PC, des mobiles et des consoles de jeux. En 2012, le nombre d'internautes tous modes d'accès confondus dépassera 3 milliards, dont la moitié via des mobiles ;  

- La Chine a dépassé les Etats-Unis en 2007 et est le pays ayant le plus grand nombre d'internautes. Le nombre d'internautes chinois devrait passer de 275 millions en 2008 à 375 millions en 2012 ;

- Près de la moitié des internautes font des achats en ligne. En 2012, il y aura plus de 1 milliard d'acheteurs en ligne, représentant un volume d'achats B2C de 1 200 milliards de dollars. Les transactions B2B devraient, quant à elles, représenter 12,4 milliards en 2012 ;

- La publicité sur Internet devrait atteindre 65 milliards de dollars en 2008, soit près de 10 % du volume publicitaire tout média confondus. Cette proportion devrait passer à 13,6 % en 2011, pour atteindre 106 milliards de dollars ;


En 2012, le téléchargement de musique, de vidéos et de sonneries viendra en tête ches les internautes mobiles.

source :
ITRManager

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Sept 08 : GOOGLE AFFILIATE NETWORK

Publié le par France

Suite au rachat de DoubleClick, Google annonce la fin du parrainage AdSense pour la fin août 2008. Ce programme sera remplacé par la plateforme d'affiliation développée par Performics (propriété de DoubleClick), qui sera intégrée à Google sous l'appellation Google Affiliate Network. Google a également annoncé l'arrêt programmé des publicités AdWords au format CPA (Coût par Action ou Pay-Per-Action). Source : WebrankInfo

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5