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CBS va racheter le réseau CNET !

Publié le par France


Un des réseaux américains les plus puissants, CBS*, a annoncé jeudi 15 mai 08 son acquisition du réseau de presse en ligne CNET Networks (Cnet.com, ZDNet, News.com, Download.com...) pour 1,8 milliard de $.
CBS veut multiplier les plates-formes de diffusion de ses contenus, toucher un public de jeunes actifs branchés, et ce pour mieux séduire les annonceurs... L'acquisition de CNET Networks, finalisée au troisième trimestre 2008, devrait permettre à CBS d'intégrer le "top 10" US des groupes 'internet', avec une moyenne de 54 millions de visiteurs uniques par mois (USA) et environ 200 millions d'internautes à travers la planète. Lire l'article de NetEco
Source : CBS Corporation


Cette annonce est à rapprocher de celle d'avril 08, concernant la création de CBS Interactive Audience Network (AOL, Microsoft, CNET Networks, Comcast, Joost, Bebo, Brightcove, Netvibes, Sling Media and Veoh). Plus d'infos, ICI (en anglais). Un autre géant du net se met en marche...

France


*
CBS Corporation is a mass media company. The Company combines broad reach with well-positioned local businesses, all of which provide it with an extensive distribution network by which it serves audiences and advertisers in all 50 states and key international markets. It has operations in virtually every field of media and entertainment, including broadcast television (CBS and The CW – a joint venture between CBS Corporation and Warner Bros. Entertainment), cable television (Showtime and CBS College Sports Network), local television (CBS Television Stations), television production and syndication (CBS Paramount Network Television and CBS Television Distribution), radio (CBS Radio), advertising on out-of-home media (CBS Outdoor), publishing (Simon & Schuster), interactive media (CBS Interactive), music (CBS Records), licensing and merchandising (CBS Consumer Products), video/DVD (CBS Home Entertainment), in-store media (CBS Outernet) and motion pictures (CBS Films).

Publié dans EDITION & MEDIA

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Réseaux Sociaux : Google Friend Connect

Publié le par France


Réseaux sociaux : ça bouge encore avec l'arrivée (en beta) de GOOGLE FRIEND CONNECT. WebRankInfo a eu la bonne idée de présenter cette nouvelle façon de connecter son site web aux réseaux sociaux actuels : Facebook, LinkedIn,
Google Talk, Hi5, Orkut ...





Concrètement, si vous installez ces fonctionnalités sur votre site, les internautes pourront se connecter à divers réseaux sociaux (avec leur propre identifiant) à partir de votre site, sans avoir besoin d'aller sur ces réseaux sociaux. Cet outil est constitué d'un ensemble de widgets développés sur la plateforme Open Social lancée (entre autres) par Google fin octobre 2007.

Lire l'article, la présentation complète, voir les images et commentaires,
c'est ICI.
Pour en savoir plus sur Google Friend Connect :
Une nouvelle façon de s'interconnecter avec les autres. Mais quels seront les côtés "obscurs" de cette innovation technologique ? A suivre sur nos lignes...
France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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TELESCOPE SPATIAL selon Microsoft

Publié le par France


source de l'image : Microsoft Press Room.

Microsoft a lancé officiellement le 12 mai 08 son "Worldwide Telescope", application proche dans ses fonctionnalités de Google Sky et qui permet d'explorer le ciel, les astres, les galaxies et les planètes sur la base d'images satellite fournies par de nombreux télescopes et organismes spécialisés. L'outil est disponible en ligne en téléchargement mais n'est exploitable que sur PC équipé de Windows XP.
Sources :
ABONDANCE et MICROSOFT

Et oui, Microsoft oblige ! C'est dommage de ne pas penser aux utilisateurs/trices de logiciels libres ou de MAC OS ...
France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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LE WEB MOBILE

Publié le par France

WebRank Info a eu la bonne idée de présenter le web mobile aux internautes qui ne connaissent pas encore l'importance de ce nouvel usage de la toile.
Grâce aux captures d'écran, directement effectuées sur un téléphone portable,  l'auteur de l'article a pu mettre en parallèle les résultats de recherches sur les principaux moteurs (Google, yahoo, ask etc...), via un ordinateur et via un téléphone portable.
Cette étude permet de visualiser instantanément l'information commune aux deux supports. Utile et riche en informations pour tous les webmasters... Lire l'article et voir les captures écrans,
c'est ICI.

France

Publié dans BlogZine

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PROTEGER son IDENTITE NUMERIQUE

Publié le par France


Il suffit parfois de taper son propre nom dans un moteur ou sur un réseau social comme Facebook ou MySpace pour se rendre compte à quel point il devient important de savoir gérer sa présence sur le web. Parfois on peut y trouver des informations confidentielles privées ou des anecdotes que l'on ne souhaite pas forcément voir étalées aux yeux de tous, par exemple d'un futur employeur. Parfois ces données ne respectent même pas la Loi : ce n'est pas parce qu'on est sur Internet que la Loi ne s'applique pas ! Source :
WebRank Info

Une formation le 28 Mai  2008 à Paris, destinée aux responsables de sites web, afin qu'ils connaissent leurs droits mais surtout leurs devoirs.

L'actualité juridique récente dans le Web 2.0 est là pour nous rappeler l'importance d'être bien au fait du droit du web.
Sur ce sujet
, Maître Olivier Itéanu vient de publier un ouvrage*  qui a le mérite de faire un tour complet de la question de l'identité numérique et surtout d'apporter des conseils pratiques dans de nombreux domaines
  • . Comment protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux ?
  • . Peut-on rester anonyme sur le web ?
  • . qu'en est-il du droit à l'image sur Internet ?
  • . Quelle est la jurisprudence du droit d'Internet ?

L'auteur étant avocat, ce livre aborde le sujet à la fois sous l'angle technique et juridique. Un ouvrage à consulter aussi bien par les simples internautes que par les webmasters qui se doivent de maintenir leur site à jour de la législation.

Table des matières
  • Construire une identité numérique
  • L'anonymat
  • Sur mes traces
  • Les limites de choix et d'usage du pseudo
  • Le nom de domaine entre propriété intellectuelle et identité numérique
  • Statut juridique du mot de passe
  • La carte d'identité dans le réseau
  • Le registre d'identité numérique
  • L'image attaquée
  • L'usurpation d'identité
  • Google plus fort que le casier judiciaire.
* L'identité numérique en question - 10 scénarios pour la maîtrise juridique de son identité sur Internet, par Olivier Iteanu (Editions Eyrolles).
Vous pouvez l'acheter sur Amazon.
France

PS : Vous pouvez consulter aussi le blog d'Olivier ITEANU :
C'est ICI.



Publié dans EDITION & MEDIA

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