Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLENIA 2015 : les 7 & 8 MARS à LIEGE

Publié le par France

 
Célébrer la Journée internationale des Femmes (1908-2008)
et œuvrer à l'horizon 2015 les 7 et 8 mars 2008, au  Palais des Congrès de LIEGE (Wallonie)

Millennia 2015 a pour objectif de valoriser le rôle moteur des femmes en vue d'un bénéfice humain global, avec la prospective comme méthode et la société de l'information comme contexte. Le but est de construire une vision positive de l'avenir pour les femmes du monde entier à l'horizon 2015.
 
Le processus de Millennia 2015 se développera en trois sessions. La première étape, organisée en 2008 à Liège, est celle du transfert d'informations. L'échange, le recueil et l’analyse de données permettent de proposer une synthèse des enjeux et mesurer les évolutions actuelles. Nous envisageons la deuxième session (travail sur les processus de connaissance) en 2011 à Paris (Unesco) et la troisième (construction de plateformes d’intelligence) en 2015 à New York (Nations Unies).
 
Pilotée par son Comité scientifique et dynamisée par des intervenant(e)s provenant de tous les continents et des Nations Unies, Millennia 2015 conduira ces réflexions du local au global, en activant les réseaux de la gouvernance de l'internet, de la prospective, ainsi que de la reconnaissance des droits des femmes.

Les 7 et 8 mars au Palais des Congrès de  LIEGE :
SEANCES PLENIERES

P0- Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux;

P1- Accès à l’information et au savoir : renforcement des capacités pour les femmes;

P2- Les enjeux de long terme pour les femmes abordés par le Projet Millennium;

P3- Diversité culturelle et linguistique, les femmes et la gouvernance de l’internet;

P4- Femmes actrices de développement et de changement, Femmes créatrices d’avenir.

ATELIERS

A1- Femmes et développement durable;

A2- Valorisation des droits des femmes, éthique, égalité des chances et participation politique;

A3- Femmes entrepreneuses et nouvelles compétences participatives;

A4- Education, recherche, formation et e-learning;

A5- Ajouter de la vie aux années, les sciences et technologies au service des femmes;

A6- Vers une société de la connaissance : créativité, cultures et médias.

Participation : 60 € pour 2 jours ou 35 € pour une journée. Possibilité de réserver un stand. Organisateur : Institut DESTREE

Programme et Inscription.

France


Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

www.marketing-pme.fr

Publié le par France


Marketing_PME.gif


Saluons la naissance d'un confrère, MARKETING PME. Lancé par Serge-Henri St MICHEL, ce nouveau site présente ses services d'accompagnement "Marketing" pour toutes les PME. Achat, reprise, transmission d'entreprise optimisé grâce au savoir-faire, à l'expertise de Serge-Henri et de ses études "ad hoc"; A signaler, une courte présentation vidéo, façon "Second Life" et un clin d'oeil à tout le réseau VIADEO (le widget en bas à droite de la HP est très sympa).

Voilà, un site à consulter et une offre de services à essayer ! Good Luck !
France



Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

PARIS accélère son virage numérique

Publié le par France


29 janvier 08 : Microsoft et la Ville de Paris ont signé un partenariat numérique.

"Nous allons désormais, chaque année, épauler quarante start-up, dans le domaine en particulier du design numérique et des éco-activités' a indiqué Bertrand Delanoë, maire de Paris.
... "les start-up sélectionnées pourront êtres mises en relation avec les vingt-cinq capital-risqueurs du programme Idees (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up). Lancée en 2006 ... cette initiative a notamment permis à une vingtaine de jeunes sociétés de rencontrer ces capital-risqueurs, qui ont dégagé près d'un million d'euros depuis juillet 2007".

... Ce partenariat avec l'éditeur n°1 de logiciels ne remet pas en cause les choix du Logiciel Libre ! Depuis  mars 2007, la capitale a migré son outil de gestion des marchés publics vers une plate-forme open source. Elle a également retenue des solutions libres pour équiper la moitié de son parc informatique. Et depuis deux ans, elle soutient l'événement Paris capitale du libre. Prochaine édition : en Juin 2008. Source


Cantine_Web_5694.jpg
30 Janvier 08 : Bertrand Delanoë et JP Huchon (Conseil Régional Ile de France) ont assisté, en compagnie de plus de 1 000 invités (!) à l'inauguration de la CANTINE, THE co-working place de Paris, situé au 151 rue Montmartre, au coeur de la Silicon Sentier ! Espace collaboratif unique en Ile de France, la CANTINE accueille artistes, porteurs de projets, graines de start up, créativité, imagination, pour tester, présenter et lancer de nouveaux projets, de nouveaux espaces / réseaux d'échanges. Une intelligence fluide et collective en action... Le tout autour des technologies numériques, bien sûr ! Devenir membre ou plus d'infos : ICI

France


Publié dans EVENEMENTIEL

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3