Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 PRIORITES pour 52 DSI en 2008

Publié le par France



Gartner a interrogé 52 DSI français sur leurs priorités techniques, business et stratégiques pour 2008. Le décisionnel (Business Intelligence), les progiciels (ERP, CRM, etc.), les nouvelles solutions de communication réseau, dont la VoIP, sont les principales technologies qui suscitent le plus d'intérêt chez les directeurs des systèmes d'information français.
 
 
Source


prioritesTechnos-dsi_08.jpg


Un échantillon de 52 personnes, est-ce vraiment représentatif de tous les DSI de France. (Environ 3000 personnes au national) ? Et ce qui est étonnant aussi, c'est que le CLIENT soit placé en 8ème position. Mais, alors, à qui vendent-ils leurs services/produits ?

France





Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Mon IP est privé

Publié le par France


Le président des régulateurs européens de la protection de la vie privée a déclaré lundi 21 janvier, devant le Parlement européen que l'adresse IP* devait être considérée comme une donnée personnelle puisqu'elle permet d'identifier une personne. Ce groupe d'experts prépare un rapport sur les pratiques des moteurs de recherche en matière de vie privée. La suite ici.

Qu'en pense la CNIL ?
France

*
adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol.  Pour connaître votre propre adresse, cliquez ici !


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

SNCF.COM : les bons plans du Net

Publié le par France


A partir du 28 janvier 2008, Voyages-sncf.com proposera des billets bradés tout au long de l'année.
Intitulée "les bons plans du Net", cette campagne de déstockage organisée par la SNCF vise à améliorer le taux de d'occupation des trains. Les internautes pourront accéder à des billets, mis en vente entre trois et dix jours avant le départ, à un tarif inférieur de 40 à 60 % à la gamme des tarifs "Loisir", mise en place à l'automne dernier.

La compagnie proposera ces prix discounts toute l'année sur 500.000 billets, soit l'équivalent de 1.500 TGV.
Les acheteurs ne pourront cependant ni échanger ces billets ni être remboursés.
Avec 38 millions de billets de train vendus sur le site, 25 % des ventes en volume et en valeur sont désormais réalisées sur Internet, soit 1 billet sur 4.

En 2007, Voyages-sncf.com a enregistré un chiffre d'affaires de 1,86 milliard d'euros. Source

Un bon plan pour commencer l'année !
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Rapport ATTALI : 20 mesures "phares"....

Publié le par France


... et 314 (?) propositions au final. Ce rapport  "Libérons la croissance de la France" sera remis mercredi 23 à  N. Sarkozy.

Les 20 mesures fondamentales, selon ce rapport et les 43 membres ( + deux rapporteurs) de la commission ATTALI :

1/ (...) tout élève doit maîtriser avant la fin de la sixième le français, la lecture, l'écriture, le calcul, le travail de groupe, l'anglais et l'informatique.

2/ Constituer 10 grands pôles d'enseignement supérieur et de recherche autour de 10 campus, réels et virtuels, fixant les conditions d'excellence de l'ensemble du système de formation supérieur et de recherche.

3/ Redonner à la France tous les moyens -dont ceux de la recherche- pour prendre une place de 1er rang dans les secteurs de l'avenir : numérique, santé, écologie, tourisme…

4/ Mettre en chantier dix Ecopolis, villes et quartiers d'au moins 50.000 habitants intégrant technologies vertes et technologies de communication.

5/ Entreprendre dès maintenant la mise en place du très haut débit pour tous, à domicile, dans l'espace numérique et dans l'administration.

6/ Mettre en place les infrastructures nécessaires (ports, aéroports et place financière) et accroître l'offre et la qualité du logement social.

7/ Réduire les délais de paiement des PME par l'Etat et par les grandes entreprises à un mois à compter de la livraison et à dix jours pour la TVA.

8/ Créer par redéploiement une agence guidant les TPE / PME de moins de 20 salariés dans leurs démarches administratives, en leur adressant des réponses engageant l'ensemble des administrations.

9/ Renvoyer l'essentiel des décisions sociales à la négociation en modernisant les règles de représentativité et de financement des organisations syndicales et patronales.

10/ Mobiliser tous les acteurs pour l'emploi des jeunes et imposer à toutes les entreprises et collectivités publiques de présenter chacun année un bilan de la diversité par âge, par sexe et par origine.

11/ Réduire le coût du travail pour toutes le entreprises en transférant une partie des cotisations sociales vers la CSG et la TVA.

12/ Laisser à tout salarié le libre choix de poursuivre une activité sans aucune limite d'âge en bénéficiant, à compter de 65 ans, d'une augmentation proportionnelle de sa retraite et en levant les obstacles aux cumuls emploi-retraite, et tous les dispositifs de pré-retraite.

13/ Aider les commerçants et les fournisseurs indépendants à prendre part à la concurrence tout en restaurant la liberté des prix et d'installation de tous les acteurs de la distribution, de l'hôtellerie et du cinéma.

14/ Ouvrir très largement les professions réglementées à la concurrence sans nuire à la qualité des services rendus.

15/ Encourager la mobilité géographique et la mobilité internationale (par une procédure plus souple de délivrance de visas aux étudiants, aux chercheurs, aux artistes, etc).

16/ Considérer la formation de tous les chercheurs d'emploi comme une activité nécessitant rémunération sous forme d'un "contrat d'évolution".

17/ Sécuriser la rupture amiable du contrat de travail.

18/ Créer des agences pour les principaux services au public, et faire évaluer tout service public par des organismes indépendants.

19/ Renforcer les régions et les intercommunalités en faisant disparaître en 10 ans l'échelon départemental.

20/ Réduire dès 2008 la part des dépenses publiques dans le PIB. Cette réduction devra atteindre 1% du PIB à partir de 2009, soit 20 milliards d'euros de réduction par rapport à la tendance, par an pendant 5 ans. Source les ECHOS

France

PS / Hum, les rapports s'empilent. Attendons de voir les travaux de la future commission "Stiglitz-SEN " sur la modification des instruments de mesure et des indicateurs - pertinents - de l'Economie Française. Premiers résultats prévus en 2009 ?
Le site lesechos.fr a été obligé de retirer l'intégralité du "pré-rapport" ce 18 janvier 08 en fin de journée, suite à la plainte déposée par les Editions Fixot, propriétaire du document. Ce dernier sera vendu par la Documentation Française dès le 24 janvier (?). En attendant, le site d'AGORAVOX a pris connaissance du document. On peut lire son billet ICI.




Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

TVmobile : 32 candidatures pour 13 canaux

Publié le par France



Le CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - a reçu 32 candidatures à l'attribution de canaux sur la TV mobile. Seuls 13 canaux restent disponibles (plus 3 déjà réservés à la télévision publique, dont France 2 et Arte). Voir la liste des dossiers.

Résultats des attributions définitives prévus vers juin/juillet 2008. Ce calendrier permettra le lancement de la télévision mobile personnelle à la fin de l'année 2008. Les premières diffusions pourront avoir lieu, à la demande des opérateurs (Orange), à l'occasion des Jeux olympiques de Pékin (août 2008).

La bataille ne fait que commencer sachant qu'il y a plus de 53 millions de français qui possèdent un téléphone portable, pas tous équipés, il est vrai, de la 3G (possibilité de reçevoir la télévision mobile). Cible : les 15-35 ans ; horaire privilégié :de 22h à minuit. Quant au contenu : les plus demandés sont le sport, les séries, les infos, les films et les clips tels que ceux publiés sur les sites YouTube ou Dailymotion. Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>