Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2,8 milliards d'adresses web visibles

Publié le par France

C'est le chiffre auquel sont arrivés (11 oct 07) deux chercheurs de l'Institut des sciences de l'information de South California. Pour parvenir à ce résultat ils ont adressé des "pings" à prêt de 5 millliards d'adresses durant 62 jours de suite via trois machines. Période à l'issue de laquelle ils ont pu compter 2,8 milliards adresses web (en IPv4) en retour et établir leur carte.Des chiffres qui relancent sérieusement la question du web invisible... Un tel travail n'avait selon eux pas été effectué depuis 1982, à l'époque on avait recensé 315 adresses IP

Source

Et voilà, d'où l'importance PRIMORDIALE (pour l'entreprise, quelque soit sa taille) de développer sa politique de "VISIBILITE" sur le Net. Cette stratégie de visibilité sera l'un des thèmes forts de mes ATELIERS INTERNET en 2007.

Sans stratégie de visibilité, vous êtes noyés dans le magma numérique...
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

LILLE va tester la RFID + WI-FI en 2008

Publié le par France

 
Dès janvier 2008, des services de commerce de proximité basés sur le Wi-Fi et la technologie RFID seront testés dans une rue commerçante de Lille et une galerie commerciale de Villeneuve d'Ascq.

Via un téléphone mobile spécial, des usagers pilotes pourront réserver leur place de cinéma après avoir consulté le programme, être guidés en magasin vers les articles qu'ils auront auparavant sélectionnés sur internet, visualiser les offres promotionnelles des commerçants, régler leurs achats ou télécharger la musique du chanteur apparaissant sur une affiche de spectacle....
Un projet inspiré des expériences "Ubiquitous Project" à Tokyo (JAPON). Lire la suite

France

Rappel : Fin janvier 2007, s'est créé le Consortium Européen pour implanter des puces sans contacts/RFID dans les téléphones mobiles. Source

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

FAI : quelle crédibilité pour le futur baromètre QUALITE ?

Publié le par France

En 2008, l'Arcep évaluera la qualité des fournisseurs d'accès internet (FAI). Mais quel crédit donner à une mesure qui ne prévoit pas de tester les services de TV par ADSL et la téléphonie sur IP ? Suite de l'article

Et c'est bien là la vraie question...Depuis plusieurs années, le médiateur de la République, l'Afutt, les associations de consommateurs .... ont reçu des milliers de plaintes de la part des usagers Internautes. Et d'initier la réalisation  d'une étude "complète et objective" du secteur me paraît être URGENTISSIME. Pour une plus grande transparence de l'information et une meilleure satisfaction "clients".

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

UN TEE-SHIRT pour détecter le WI-FI

Publié le par France


Après ces grèves de transport (qui durent), pour vous détendre, allez faire un petit tour sur THINKGEEK, pour découvrir un des premiers tee-shirt qui détecte le Wi-Fi ! En vente, dès ce mois sur ce site. Prix : 30 $. C'est une idée sympa pour faire un cadeau original.

Have fun !
France


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

L'ASIE : près de 500 millions d'internautes

Publié le par France

"500 MILLIONS de petits chinois, et moi, et  moi  et moi".... Cette chanson de Jacques Dutronc prend tout son relief quand on regarde les chiffres mondiaux de la population des internautes et l'annonce (10 Octobre 07) par Pékin de créer un UNIVERS VIRTUEL dédié au e-Commerce .  Voyons  les chiffres et les faits :

 

Internet-world-07.png



La Chine veut créer un monde virtuel dédié à l'e-commerce

Le gouvernement chinois a annoncé, lors de la Conférence Internationale des mondes virtuels se tenant à San José, (USA - les 10-11 Oct 07), la création d'un monde virtuel : Beijing Cyber Recreation District. Ce projet a pour ambition de mettre en relation directe les consommateurs de produits "made in China" et leurs fabricants, pour leur permettre, par exemple, de passer directement commande. (Nota : il n'y aurait plus d'intermédiation !)
Ce projet, chapoté par le gouvernement, (prévu au 2ème semestre 2008), doit permettre aux fabricants chinois de s'adresser à la clientèle internationale. De même, les fabricants étrangers pourraient commercer avec la classe moyenne chinoise ... en pleine expansion.

logo.gif

Le moteur chinois Baidu se lance dans le e-commerce
Le moteur de recherche chinois Baidu veut se lancer dans le commerce en ligne en Chine dès 2008
Baidu est le premier moteur de recherche consulté par les Chinois. Sa part de marché est de 74,5 %, contre 14,3 % pour Google selon une étude du Centre CHINOIS d'information sur Internet (CNNIC).


Eh bien voilà, la vague asiatique sur Internet, c'est pour 2008 !
France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>