Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INTERNET SOCIETY FRANCE REPRESENTE LES UTILISATEURS EUROPEENS

Publié le par France

COMMUNIQUE de PRESSE

18 mai 2007, Sébastien Bachollet, président du Chapitre Français de l’Internet Society a été élu pour représenter les utilisateurs européens au sein de l’Icann. Le Chapitre français de l’Internet Society a décidé de devenir membre de la structure européenne des utilisateurs pour poursuivre son objectif d’un Internet pour tous et d’un Internet par chacun en collaboration, notamment mais sans exclusive, avec les autres chapitres de l’Isoc.

Les organisations européennes ont en effet élu leurs représentants au sein de l’Alac (At-Large Advisory Committee), permettant aux utilisateurs individuels d’Internet (la communauté At-Large) d’être représentés et de peser sur l’ensemble des activités de l’Icann. Pour ce faire, dans quatre des cinq continents, des associations nationales ou locales, reconnues, ont aussi créé des organisations régionales (Ralo).

Grâce au Ralo Européen (Euralo), les utilisateurs d’Internet disposent d’un forum de discussion, de participation et d’action dans le cadre de l’ICANN, servant d’interface sur des sujets aussi variés que l’introduction de nouveaux noms de domaine dans la racine, le multi-linguisme, l’évolution des adresses IP, l’utilisation des données privées - en particulier dans le cadre des WhoIs.

Depuis sa création (1998), l’Icann - organisme à but non lucratif qui coordonne la gestion technique des noms de domaines et des adresses IP de l’Internet au niveau mondial - cherche une solution pour avoir une représentation véritable et gérable des utilisateurs individuels de l’Internet. L’Icann complète ainsi la représentation de l’ensemble des groupes ayant un intérêt dans l’évolution de l’Internet (utilisateurs business, gérants ou revendeurs de noms de domaine ou d’adresses IP, fournisseurs de services ou représentant de gouvernements).

Plus d’informations sur les RALO sont disponibles sur le site de l’Alac et sur le RALO européen.


A propos de l’INTERNET SOCIETY FRANCE (www.isoc.fr)
Créée en mars 1996, le Chapitre Français de l’Internet Society (Isoc) est un espace fédérateur de décideurs professionnels, d’associations, d’organisations et de groupes intervenants lors de rencontres régulières ou d’échanges électroniques pour faire émerger l’Internet de demain. "Internet pour tous et par tous". Association loi 1901, elle accueille à ce jour une centaine d’adhérents. Elle est aussi membre fondateur des Rencontres d’Autrans et d’EGENI.


Plus d'infos : contact-isoc@isoc.fr

France

Publié dans RELATIONS PRESSE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5