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INTERNET : DEFENDEZ VOS DROITS !

Publié le par France

La très astucieuse association de défense des consommateurs UFC-Que CHOISIR ?
vient de mettre en ligne ce 8 mars 07 un kit pratique juridique pour aider TOUS les FRANCAIS qui ont des difficultés avec leur opérateur d'accès à INTERNET (appelés aussi FAI, fournisseur d'accès à Internet).

Ce guide, voici le lien pour y accéder directement !

L'UFC fait ainsi pression indirectement sur les pouvoirs publics qui n'ont toujours pas respectés leurs engagements d'amélioration des relations entre les usagers et leurs fournisseurs de service. Une situation qui devient explosive...

A consommer sans modération...
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Musique en VoD : UN CATALOGUE de 600 CONCERTS !

Publié le par France

Lu dans le blog de ZDNet - "Digital Jukebox", cette info très intéressante concernant la musique numérique :

A l’occasion de la rédaction d’un dossier sur le succès de la vidéo à la demande en France, paru début mars 07 dans Musique Info Hebdo, Philippe ASTOR (journaliste) a interviewé Natalia Tsarkova, la présidente de i-concerts, une start-up basée à Genève, filiale du groupe Transmedia, qui a senti très vite l’opportunité de proposer une offre de concerts live en VoD.


i-concerts, dont l’offre est relayée en France par Club-Internet et depuis le 20 juin 2006 par Free, propose à l’heure actuelle un catalogue de 600 concerts, en partenariat avec des détenteurs de droits comme 3DD ou Eagle Vision.
« Les concerts ne sont pas un matériau très adapté au modèle économique de la télévision traditionnelle, mais la VoD permet de proposer une offre beaucoup plus élargie, qui ne se limite pas aux blockbusters, explique Natalia Tsarkova. En outre, c’est un service entièrement nouveau, puisque contrairement aux autres offres de VOD, ces contenus ne sont pas accessibles par ailleurs. » Source

Une initiative et performance à suivre de très près ... i-concerts vient de conclure un partenariat avec JOOST

France
PS : iConcerts (Canada) ou i-concerts (Suisse) : deux modèles différents ?

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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ETUDE MONDIALE DSI : 1/4 DES CHIFFRES SERAIT ERRONE ?

Publié le par France

Les données erronées coûtent cher aux entreprises, et la facture devrait augmenter dans les deux ans à venir. Selon une étude de Gartner, elles représenteraient en effet 25% des informations considérées pourtant comme critiques au sein des grandes entreprises. La société d'analyse a interrogé 1.400 directeurs des systèmes d'information (DSI) d'entreprises figurant dans le classement Fortune 1000, dans le monde entier. Source

Selon le Communiqué de presse (en anglais) de Gartner*, diffusé le 2 mars 07 :
"According to Gartner, data quality has many facets, including:
         Existence (whether the organisation has the data)
         Validity (whether the data values fall within an acceptable range or domain).
         Consistency (for example, whether the same piece of data stored in multiple locations
         contains the same values)
         Integrity (the completeness of relationships between data elements and across data sets)
         Accuracy (whether the data describes the properties of the object it is meant to model)
         Relevance (whether the data is the appropriate data to support the business objectives)."


France

* Coordonnées de Gartner France  : 18ème étage - Tour Europlaza - La Defense 4 - 20 Av. André Prothin Paris La Defense - Tél : 01 71 01 31 00  Fax : 01 71 01 32 32 - pas de mail, ni de web indiqué dans le web corporate www.gartner.com

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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REUTERS, le MySpace de la FINANCE ?

Publié le par France

 
METISSAGE des MEDIAS (suite)
L'agence Reuters a le projet de lancer, courant 2007, une plate-forme communautaire du type MySpace, qui ciblera les spécialistes de la finance: courtiers, analystes, directeurs de fonds d'investissements...


L'agence de presse entend capitaliser en priorité sur les 70.000 abonnés à sa messagerie instantanée pour lancer le service, réservé à ces mêmes abonnés. Reuters est prompte à utiliser les technologies web 2.0 avec efficacité. En 2006, elle a ouvert un bureau virtuel dans l'univers persistant de Second Life. Source

France

Publié dans EDITION & MEDIA

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YouTube DIFFUSE des PROGRAMMES de la BBC

Publié le par France

LE METISSAGE des MEDIA CONTINUE SON OFFENSIVE !
La très célèbre BBC* (institution honorable parmi les médias planétaires) vient de signer un partenariat avec YouTube **. L'annonce a été faite le 02 mars 07.

Longtemps simple diffuseur de contenus amateurs, YouTube, l'une des deux plates-formes de VOD de Google, va rediffuser certains des programmes de la BBC : clips de nouveaux spectacles, contenu promotionnel dédié à des séries à succès, programmes documentaires, etc… Source
Dans le mix média des campagnes de communication, YouTube est absolument incontournable pour mettre en ligne ses propres VOD d'entreprise... En 2007, les médiaweb sont devenus plus forts que la télé, la radio et la presse écrite ! Et la concurrence des médias passe par les mondes numériques.

France

* La BBC (British Broadcasting Corporation) fondée en 1922 est un organe de production et de diffusion de programmes de radio-télévision. Ayant son siège au Royaume-Uni, c'est une société de médias britannique ayant atteint une réputation d'excellence. Pendant longtemps, elle est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio.

** YouTube est le leader mondial, en 2006, du partage de vidéos en ligne : le site connaît une fréquentation mensuelle de 71 millions de visiteurs uniques, devenant le 4e site le plus visité selon le classement d'Alexa et le 13e selon le cabinet ComScore. La société a été créée le 15 février 2005 par trois anciens employés de PayPal. Source : Wikipédia.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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