Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARTON ROUGE pour FREE

Publié le par France

La Commission nationale de l'informatique et des libertés donne un avertissement à Free.
En mai 2006, environ 120.000 abonnés de l'opérateur, qui avaient demandé à être placés en liste rouge, ont eu la désagréable surprise de voir leur coordonnées accessibles depuis le site Pagesjaunes.fr ...

La Cnil «a considéré qu'il s'agissait d'une atteinte grave à la vie privée et à la tranquillité des personnes concernées, justifiant le prononcé d'un avertissement public». Par ailleurs, selon elle, ces faits révèlent «un manquement sérieux à l'obligation de sécurité» des données prévues par la loi informatique et libertés.
Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

LE NUMERIQUE FACE AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Publié le par France

Le SNESSI* a accueilli près de 200 entreprises (Grands Comptes et partenaires du Syndicat) lors de son colloque professionnel  "Initiative Développement Durable", qui s'est déroulé en novembre 2006.

L'un des thèmes abordés : Zéro papier, livre électronique, papier numérique, où allons-nous ?

"Pour faire un état des lieux, citons quelques chiffres :

11 milliards d’euros : le chiffre d’affaires de l’industrie de l’impression
230 milliards d’euros (+ 6 à 8% chaque année) : nombre de pages imprimées sur une année en France ce qui équivaut à 19 millions d’arbres coupés, 23 millions de m3 d’eau consommés et de 1,15 milliards de litres de pétroles utilisé.

Alors, le mythe du zéro papier est-il possible ?
Techniquement, le zéro papier est tout à fait possible : numérisation des documents, outils de gestion électronique du document, multitude de supports de communication électroniques, la fonction « scan » de documents s’effectue d’un seul geste et permet une numérisation facile...

Si la disparition du papier est envisageable, un support proche de ce dernier ne peut l’être. En effet, le plaisir de lire un journal, de s’évader dans un roman passionnant…ne peut pas être anéanti.Le principe du livre électronique devient, alors, une réalité.Sony lance, ainsi, l’e-livre « Sony Reader » qui permet de stocker environ 80 livres. Le quotidien « Les Echos », quant à lui, propose un e-journal en e-paper, pour le moment en phase de test.

Dans la même lignée que le livre électronique se place la feuille de papier numérique.  Après Seiko Epson, en 2005, c’est Fujitsu qui travaille sur la concrétisation d’un papier électronique permettant de mémoriser des données. Ces nouvelles technologies se mettent petit à petit en place. Il n’y a plus qu’à les intégrer pleinement sur le marché. Faut-il encore savoir sur quels types de marchés à quels prix.Dans sa lutte pour l’environnement, le SNESSI... va s’attacher à appliquer pleinement la série de mesures évoquées dans sa « Charte Développement Durable ». Source
France

 * SNESSI, Syndicat National des Entreprises de Systèmes et de Solutions d'Impression, regroupe vingt-deux entreprises intervenant en tant que constructeurs dans les domaines de la copie, de l’impression en réseau et de solutions de gestion du document destinées aux entreprises.

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

SONY CONDAMNE A 10 000 € d'AMENDE

Publié le par France

"Le groupe d'électronique SONY est condamné par la justice française à verser 10.000 euros à l'UFC-Que Choisir, et à informer ses clients sur la compatibilité exclusive de ses baladeurs avec la plate-forme de musique en ligne Connect.

L'UFC-Que Choisir marque des points dans son combat pour l'interopérabilité des plates-formes de téléchargement de musique et des baladeurs. L'association de consommateurs est parvenue à faire condamner la société Sony (France et UK) pour «tromperie et vente liée».

La décision a été rendue par le tribunal de Nanterre le 15 décembre 06 (téléchargeable sur le site TNTlex.com). Il se prononçait sur une plainte de l'UFC ... au sujet de la plate-forme européenne de vente en ligne Connect Europe, et des baladeurs de gamme Net WM". Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

LES RENCONTRES D'AUTRANS

Publié le par France



Du 11 au 13 janvier 2007 se déroulent les 11èmes Rencontres de la Société Française en Réseau : les Rencontres d'AUTRANS. Depuis 11 ans, près de 300 professionnels de l'Internet et des réseaux se rencontrent pour débattre et échanger autour de l'INTERNET pour TOUS et par TOUS. Cette année, le thème est "GénérationS Internet", qui s'adressera plus particulièrement aux 12-30 ans. A noter : l'Internet Society France est l'un des partenaires fondateurs de cette manifestation. Retrouvez l'intégralité du programme (téléchargeable en .pdf) et toutes modalités d'inscription sur le site

Autrans 07 : 3 jours à ne pas manquer !
France



Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

SOUS LE SIGNE du 7

Publié le par France

Le chiffre 7 est inscrit dans l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps

En effet, dans le berceau céleste qui présidait à la naissance de notre TERRE, évoluaient 7 planètes : le Soleil - la Lune - Jupiter - Mars - Mercure - Saturne et Vénus.

Selon notre croyance occidentale, le monde a été créé en 7 jours. Depuis, par extension, on a adopté la semaine de 7 jours, du lundi au dimanche. Le 7ème jour est le jour consacré au repos et à la spiritualité.
voir le site

Notre Terre contient 7 métaux précieux : argent - cuivre - étain - fer - mercure - or et le plomb.

Dans la religion catholique, il y a 7 sacrements (baptême, confirmation, eucharistie, mariage, onction des malades, ordre, pénitence) et 7 péchés capitaux (avarice, colère, envie, impureté/luxure, gourmandise/intempérance, orgueil, paresse).
Certains prétendent que le 7 exprime la Totalité, la perfection divine. Cf les 7 paraboles dans l'évangile de Matthieu.

Chez les Hindouistes, on respecte les 7 chakras : cardiaque - coccygien interne - coronal - frontal - laryngé - sacré  et solaire. voir le site

Dans la religion juive, on respecte le symbole du candélabre à 7 branches (la Ménorah). voir le site

On parle aussi de 7ème ciel, ... des 7 merveilles (du monde antique) : le Colosse de Rhodes, les Jardins suspendus de Babylone, le mausolée d'halicarnasse, le phare d'Alexandrie, les pyramides d'Egypte, la statue de Zeus à Olympie et enfin, le Temple d'Artémis à Ephèse.


Un chiffre universel et ... relié à l'Homme

Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. (Le 7 est associé à la lettre G). Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 (adolescence et "perturbations" - 21 - 28 ans etc. Gestation : Le foetus humain est viable dès 7 mois.

Notre arc-en-ciel comprend 7 couleurs : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge.
La musique est créée autour de 7 notes de base : do, ré, mi, fa, sol, la, si.

et plus récemment, le chiffre 7 s'est glissé dans notre imaginaire  culturel :
. "Le Chat botté" avec ses bottes de 7 lieues
. "Blanche Neige et les 7 nains" voir la page web
. "Tintin et les 7 boules de Cristal"...

A noter : les faces, opposées d'un dé, additionnées font toujours 7.
Au Moyen-âge, les cathédrales ont été construites en respectant les proportions fondées sur le 7.
En guise de conclusion, on dit aussi qu'il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.
;+)
Si vous connaissez d'autres symboliques autour du 7, rajouter des commentaires, en cliquant en bas de ce billet. Notre connaissance collective est le début d'un dictionnaire du 7 ?

Super année !
France


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>