Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONNAISSEZ-VOUS l'iPod EMBARQUÉ ?

Publié le par France

APPLE VIENT DE SIGNER UN ACCORD AVEC 4 COMPAGNIES AERIENNES...

... Continental, Delta, Emirates et United vont adapter leurs cabines pour permettre aux passagers de recharger leur iPod en vol dès la mi-2007. Ils pourront aussi visionner des vidéos stockées sur leur baladeur directement sur l'écran intégré aux sièges...Les iPod vont également être embarqués dans les voitures. Apple a signé en août dernier des contrats avec Ford, General Motors et Mazda pour leurs modèles 2007. L'intégration du baladeur est déjà disponible dans certaines gammes Acura, Audi, Honda et Volkswagen.
Lire toute l'info

France


Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

LE MAGAZINE "A VOS MAC" ...

Publié le par France



... nous donne un bon tuyau pour éviter les SPAMS sous Panther ou Tiger (OS X) :
Suivez ce lien. Il vous donne accès au forum libre de trucs et astuces pour optimiser votre Mac. http://www.magazine-avosmac.com, une adresse à glisser dans vos favoris !

France

Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

CONNAISSEZ-VOUS ALBERT JACQUARD ?

Publié le par France



Dans la magnifique Abbaye Royale de Fontevraud s'est déroulée une conférence donnée par ALBERT JACQUARD, le Dimanche 12 novembre 2006. Thème : "Objectif Croire".

Pendant une heure, sans note et sans support, ALBERT JACQUARD a réalisée une performance éblouissante autour de ce que les scientifiques "croient" ou plutôt, autour des hypothèses avancées, pour que nous soyons plus lucides sur la réalité qui nous entoure.

Point de départ de sa vision : le Big-Bang, il y a 15 milliards d'années... Théorie à laquelle l'ensemble de la communauté scientifique "croit" depuis 1920, date de la révélation par Hubble.

Voici quelques idées saisies à la volée :

. Pourquoi a-t-on besoin, dans notre genèse, de "croire" en 1 créateur ?
. Les événements "humains" génèrent : du passé, du présent et de l'avenir. La Notion du Temps, doit-on y croire ? Est-elle compatible avec notre Univers ?
. Notre univers est toujours en expansion et les étoiles autour de nous s'éloignent de plus en plus, et ce,
depuis 15 milliards d'année ("date" du big-bang).
. L'univers n'est pas stable, contrairement aux idées reçues. Il est en perpétuelle transformation.
(Einstein a confirmé cette réalité). Il s'enrichit, s'organise autour de galaxies "complexes" toutes en interaction les unes avec les autres.
. Après 15 milliards d'années d'existence, la température des étoiles est de + 3° C.
. L'atome de carbone est à la base de la nature "complexe" et riche, qui permet l'évolution.
. Pour notre terre : l'eau liquide + ADN = sont les briques de base du VIVANT ; Cette brique qui unifie et lie tous les Humains, les animaux, les plantes, toutes les matières entre eux. Nous sommes indissociables les uns des autres. C'est pourquoi la préservation de toutes les ressources naturelles de notre planète est indispensable à la survie de l'Humain, des animaux, des plantes....
. Il y a 140 ans seulement, on a "découvert" l'origine de la pro-création. La pro-création (être deux) fabrique du NEUF ; la reproduction fabrique du NOMBRE.
. Il y a environ 1, 5 million d'années, le pré-humain avait 150 millions de neurones, au lieu des 7 milliards de nos jours. Et le cerveau humain possède 1 million de milliards de connexions, ce qui fait de lui, un être exceptionnel, unique sur notre planète.
. Mais notre véritable performance est notre capacité d'aller vers les autres. Le véritable sur-Homme, c'est le NOUS !
. L'enjeu du XXIème siècle : mettre en place un RESEAU de COMMUNICATION entre "Moi" et les "Autres", avec la mise en commun de notre partie "intime" = l'information, accompagnée de l'émotion (indissociable).
. Arthur RIMBAUD disait : "Je est un Autre" et Léopold Sédar Senghor affirmait que : "Dans le regard de l'Autre, je prends de mes nouvelles"...
. Notre véritable richesse, c'est ce que nous mettons en COMMUN avec l'Autre. Un être se définit par "Je suis les liens que je tisse avec les autres". D'où la nécessité de développer notre aptitude à RENCONTRER l'Autre.
. Notre objectif d'aujourd'hui ? Créer une société où l'essentiel des activités serait la RENCONTRE. Ceci devrait être la base même de l'Education et de l'Enseignement à l'Ecole. Enseigner l'Art de la Rencontre (et non la technique de la rencontre).
. Favoriser l'Emulation, plutôt que la compétition. Supprimer notes, palmarès, classement. "Il vaut mieux une réussite solidaire plutôt qu'un exploit solitaire" souligne Albert JACQUARD.
. Comme nous le savons, les Ressources Naturelles de la Terre ne sont pas infinies.  Il conviendrait donc de revoir notre pensée autour de la CROISSANCE. Celle-ci est incompatible avec la finitude de la Terre.
Passons à la DECROISSANCE SOUTENABLE : 20 % de la population mondiale détiennent 80° des richesses de notre planète. Ce n'est pas équilibré. Les Ressources appartiennent  aux 6 milliards, bientôt 9, d'être humains. Qu'allons transmettre à nos enfants, petits-enfants et générations futures ?
C'est aujourd'hui que se décide demain. L'enfant est une MERVEILLE. (Respectons-le).

France

PS : Cette conférence a attiré près de 300 personnes au sein de l'Abbaye ... ce qui ne s'était jamais produit jusqu'àlors.



La traditionnelle séance de dédicaces, après la conférence.
Dernier livre publié :
"Mon utopie", chez Stock, en septembre 2006.







Publié dans SCIENCES & FUTUR

Partager cet article
Repost0

RATP : LA TELEVISION SUR VOTRE MOBILE

Publié le par France

LES TECHNOS DESCENDENT DANS LE METRO !
Pour la première fois, des programmes télévisés ont été diffusés en direct ce 8 novembre 2006 sur un téléphone mobile sur le quai d’une station de métro. Un test qui pourrait déboucher sur un service pour les voyageurs, une fois la loi sur la modernisation de l’audiovisuel votée.

La RATP et le groupe TDF (Télédiffusion de France) ont réalisé la première démonstration de télévision sur mobile dans le métro parisien... Premiers programmes présentés : ceux de France 2 et d'Eurosport... Seuls les métros de Tokyo et Séoul sont à ce jour en mesure de recevoir la télévision sur mobile. Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

CONNAISSEZ-VOUS VIRGINIE CAILLAT ?

Publié le par France


Nouvelle rsponsable multimédia des Enseignes 'Go Sport' et 'Courir', Virginie CAILLAT a accordé
une interview au Journal du Net pour préciser la nouvelle politque INTERNET de ces deux grandes marques nationales. Le e-commerce et la relation client - très fine - seront au rendez-vous. Le parcours professionnel de Virginie permettra certainement aux deux enseignes d'atteindre leur objectif "Internet"...
;+)

France


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>