Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPLE RAPPELLE 1,8 de BATTERIES de PORTABLES !

Publié le par France

Suite à l'annonce de Dell de rappeler ses batteries d'ordinateurs, APPLE annonce à sont tour que les batteries de portables PowerBook et iBook sont défectueuses !

Source : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2006/08/25/apple-rappelle-tour-1-8

Apple a annoncé le rappel d’1,8 million de batteries de portables présentant des risques de surchauffe. Les batteries mises en cause concernent les modèles iBook G4 12 pouces, PowerBook G4 12 pouces et PowerBook G4 15 pouces vendus depuis octobre 2003. Apple a affirmé avoir eu connaissance de neuf cas de surchauffe ayant occasionné des dommages matériels ou des brûlures bénignes. Aucune blessure grave n’a été toutefois à déplorer. Le fabricant de portables invite tous les utilisateurs concernés à cesser immédiatement d’utiliser leurs batteries et à contacter le service client d’Apple qui s’engage à procéder gratuitement à un échange matériel. On estime à environ 1,1 million le nombre de batteries défectueuses utilisées aux Etats-Unis, les 700 000 unités restantes étant réparties à travers le monde. Les batteries mises en cause étaient fabriquées par Sony, également mis en cause dans le rappel des 4,1 millions de batteries de portables Dell annoncé la semaine dernière.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

YAHOO VOUS PROTEGE...

Publié le par France


Yahoo se dote d'un bouclier 'antiphishing'

Le portail américain teste un système de protection contre le phishing*, qui doit permettre à ses utilisateurs de s'assurer qu'ils se connectent à son site et non à une copie frauduleuse visant à dérober leur mot de passe. Il propose de créer un "sceau de sécurité" propre à leur machine. Il peut s'agir d'un message texte ou d'une photo choisie personnellement, qui devra s'afficher sur la page de connexion à Yahoo, en regard du nom d'utilisateur et mot de passe, lorsque celui-ci y accède avec son ordinateur. En test aux USA pour l'instant : http://protect.login.yahoo.com/login/set_pref/

Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362853,00.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/30840-Yahoo-teste-un-nouveau-service-contre-le-phi.htm

France


* Phishing : Terme désignant l'obtention d'informations confidentielles (comme les mots de passe ou d'autres informations privées), en se faisant passer auprès des victimes pour quelqu'un digne de confiance ou comme étant le site web officiel. Retrouvez plus d'infos autour du phishing sur http://www.zdnet.fr/themas/0,50008740,4000002720q,00.htm

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

BATAILLE autour de la FIBRE OPTIQUE A DOMICILE

Publié le par France

FT veut "jouer" seul sur le marché de la FIBRE OPTIQUE à DOMICILE
Alors que Bruxelles vient d'ordonner l'ouverture des réseaux haut débit pour l'allemand Deutsche Telekom, son homologue français, France Télécom, rappelle son désir de faire momentanément cavalier seul dans la fibre optique. Ainsi, il s'est opposé, lors d'une consultation menée par Bercy, à la régulation du réseau très haut débit en France... Celui-ci, qui commence à exploiter les réseaux de fibre optique, les FTTH (Fiber To The Home), souhaite en effet conserver son monopole pendant un certain temps.
suite de l'info :
http://www.atelier.fr/juridique/france,telecom,refuse,regulation,ftth-32708-21;actu.html

France
PS : Et pour ceux/celles que cela intéresse, un salon du THD (Très Haut Débit) se tient à Paris début septembre 06. Infos et inscription sur :
http://www.odebit.fr

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

AOL a mis EN LIGNE 20 Millions de DONNEES PRIVEES !

Publié le par France

Suite à l'info révélée début août 06 par la Newsletter ZDNet concernant les données privées mise en ligne par un acteur majeur de l'Internet ...
"AOL se confond en excuses: quelque 20 millions de données concernant des requêtes d'utilisateurs faites sur son moteur de recherche se sont retrouvées sur le Net. Une bourde qui a provoqué l’ire d'associations de défense de la vie privée..." voir le site créé spécialement par un internaute : http://www.aolsearchdatabase.com/

... 22 août : pour réparer son erreur et faire taire les critiques, AOL remercie trois salariés, tenus pour responsables de la mise en ligne de données d’utilisateurs. Et l'entreprise lance aussi un programme de formation de ses équipes aux bonnes pratiques.
Suite de l'info sur http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362824,00.htm
France

PS : sur le site d'AOL US, aucune info à ce sujet : http://daol.aol.com/safetycenter/
ou sur http://media.aoltimewarner.com/media/cb_press.cfm



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

eMUSIC, CHALLENGER d'iTUNES ?

Publié le par France



eMusic,
le numéro deux du marché américain de la musique en ligne derrière iTunes, débarque en Europe. La recette de son succès ? Une offre sur abonnement très bon marché, un catalogue 100% «indé» et surtout, aucune protection contre la copie.
Avec 67% de parts de marché, Apple demeure le leader incontesté du marché de la musique en ligne aux États-Unis. ... Quant au n°2, eMusic, service de téléchargement sur abonnement, http://www.emusic.com/promo/home.html?fref=700004, celui-ci propose un catalogue de plus d'un million de titres au format MP3 et sans DRM, exclusivement alimenté par des labels indépendants.
Suite de l'article : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362772,00.htm

France

PS : A quelques jours de l'ouverture d'APPLE EXPO à PARIS (12-16 septembre, Porte de Versailles http://www.apple-expo.com), quelle va être la réponse d'APPLE ?

En regardant sur le site d'Apple France ce soir, j'y ai lu l'info suivante :
"200 millions de chansons vendues sur les iTunes Music Store européens !
Les mélomanes ont acheté et téléchargé plus de 200 millions de chansons sur les sites iTunes Music Store européens en à peine plus de deux ans. Aujourd'hui le catalogue musical iTunes comprend désormais plus de trois millions de titres issus des principales maisons de disques et de plus de 1 000 labels indépendants."

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>