Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MySPACE EST NUMERO 1 aux USA

Publié le par France

Les chiffres du Net Communautaire...
Pour la première fois, MySpace, le site communautaire US est passé en première place des sites les plus fréquentés par les internautes américains (première semaine de juillet 2006, selon Hitwise). Le site, détenu par la société News Corp de Rupert Murdoch, est passé devant Yahoo! Mail, Yahoo!, Google et MSN.
Le succès de MySpace est FULGURANT. La fréquentation (nombre de visites) du site a enregistré une croissance de 4 300% sur deux ans ! ... http://www.myspace.com/
Source : Atelier - 13/07/2006.

France

PS : et si vous tapez www.myspace.fr, vous atterrissez sur un site français presque vide, qui n'a rien à voir avec le site communautaire américain ! Ah, la dure loi du choix des noms de domaine... On a beau être numéro 1 aux Etats-Unis, on oublie de protéger son territoire numérique dans les principaux pays ... Autre exemple en Allemagne : www.myspace.de est un nom de domaine acheté par une société qui fabrique des logiciels pour l'hôtellerie, cafés, restauration...
No comment !





Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

GOOGLE VIDEO en FRANCAIS

Publié le par France

GOOGLE VIDEO, c'est PARTI !
En plus des séquences vidéos des internautes, l’INA, Arte, ou Allocine y proposent également leurs vidéos. Un service gratuit et sans publicité.

Les vidéos peuvent être téléchargées et visionnées sur un ordinateur, et transférées vers des appareils nomades (dont l'iPod vidéo et la Sony PSP). À l'inverse, une fois les vidéos hébergées par le service, les internautes ont la possibilité de les intégrer via un lien dans un autre site web, dont un blog. Le service est compatible avec les fichiers aux formats AVI, M-Peg, Quicktime, Real et Windows Media.
http://video.google.fr
Rappel : Google VIDEO entre en compétition avec YouTube. Avec 12,5 millions de visiteurs uniques en avril 2006, YouTube.com est n°1 du classement Nielsen/Netrating (catégorie : sites de vidéos aux États-Unis).

En France, WAT continue son chemin, tranquillement :
2681 Blogs - 5804 Contenus - 581 Commentaires - Aujourd'hui : 49 Blogs créés - 384 Contenus publiés - 35 utilisateurs connectés. Chiffres au 13 juillet 06 (16h40)

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

OS X 10.4.7 transmet des infos à APPLE !

Publié le par France

Hum, ce n'est pas une bonne nouvelle que révèle la newsletter ZDNet dans son édition du 10 juillet 06 : le système OS X (10.4.7) transmettrait toutes les 8h à Apple des informations concernant votre ordinateur. Et de plus, il serait difficile aux novices de désactiver cette fonction. En cas de doute, faites appel à votre coach informatique !

Voir les détails en cliquant sur
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362070,00.htm


France



Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

ETIQUETTES RFID en EUROPE

Publié le par France

(étiquette RFID utilisée par WALLMART)


L'UNION EUROPENNE lance une GRANDE ENQUETE EN LIGNE au sujet des RFID*
http://www.rfidconsultation.eu

Pour évaluer les capacités de développement des technologies RFID dans l’UE, la Commission européenne a mis un questionnaire en ligne. Ouvert à tous, il aborde différents thèmes, dont les implications sur la vie privée et la santé. «Comment les étiquettes à radiofréquences RFID peuvent vous aider au quotidien ; dans quelle mesure Bruxelles doit-elle intervenir dans leur développement et utilisation ?»

Pour répondre (en anglais) à l'enquête en ligne (utiliser de préférence le navigateur FIREFOX pour y accéder)   http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=RFID

Pour limiter les menaces et dangers "RFID pour votre vie privée", chaque voix compte ! N'hésitez
pas à la faire entendre en remplissant le questionnaire. Car notre vie numérique de demain se prépare chaque jour. Dès aujourd'hui.

France

*RFID = étiquettes électroniques à radiofréquences.
L'identification par radiofréquence, ou RFID (Radio Frequency Identification), est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « Tag RFID ». Les Tag RFID sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les Tag RFID comprennent une antenne associée à une puce electronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l'émetteur-récepteur.
Ces puces électroniques contiennent un identifiant de type EPC (Electronic Product Code).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID

Publié dans B-B is watching you

Partager cet article
Repost0

TAXES SUR LES DISQUES DURS

Publié le par France

1 consommateur averti en vaut deux : les Nouveaux Barèmes sur les disques durs !

Désormais, le barème de la redevance est "déplafonné" et unifié:
- 10 euros jusqu'à 40 Go,
- 15 euros entre 40 et 80 Go,
- 20 euros entre 80 et 120 Go,
- 25 euros entre 120 et 160 Go,
- 35 euros entre 160 et 250 Go,
- 45 euros entre 250 et 400 Go,
- 50 euros entre 400 et 560 Go.

Il s'applique aussi bien aux disques durs dédiés à l'enregistrement de vidéogrammes, qu'à ceux dédiés à la fois à l'audio et à la vidéo. Quant à la notion de disque dur audio, elle est abandonnée afin de tenir compte des nouveaux usages.

Quant à nos chers DVD, la taxe baisse :  1,10 euro HT la taxe sur les DVD vierges d'une capacité de 4,7 Go.
La mise en place sera effective
dès sa publication au Journal officiel (début août 2006 en principe).

Retrouvez toute l'info sur
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362047,00.htm

France

PS / Une question subsiste : ces nouveaux barèmes sont-ils compatibles avec la nouvelle LOI DADVSI
adoptée, à l'arrachée et dans la cacophonie, ce 30 juin 2006 ?
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39361945,00.htm

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>