Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

220 Mds $ en 6 MOIS

Publié le par France

TIC : RECORD des FUSIONS et ACQUISITIONS en EUROPE !
Les acquisitions dans le secteur des TIC (technologies de l'information et de la communication) ont battu un nouveau record en Europe au premier semestre 2006. Leur montant a dépassé les 220 milliards $, révèle le dernier rapport de la banque d'investissements technologiques Regent Associates - http://www.regent.com - qui suit les contrats de fusions et acquisitions.
...
Les deux secteurs qui enregistrent la plus forte croissance sont le multimédia, avec une hausse de 86% du nombre de contrats sur deux ans, et les logiciels, +73% sur la même période.

Suite de l'info sur http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362291,00.htm
France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

le SMS a 3 cts d'euro/mn ?

Publié le par France

Bruxelles, le 14 juillet 06 - La Commission européenne partage l’analyse de l’Arcep* et lui permet de fixer à 3 centimes/mn le tarif de gros d'un SMS contre 4,3 aujourd'hui. Mais les opérateurs (Orange, SFR et BOUYGUES) restent muets sur leur intention de répercuter cette baisse sur le prix de détail.
Détails de l'annonce sur http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39362243,00.htm

Et si les associations de consommateurs prenaient le relai ?
France

* http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2006/index-c06-26.htm


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

SOCIETES de L'INFORMATION

Publié le par France

Un MENSUEL qui pose un regard "décrypté" sur les nouvelles technologies & INTERNET, c'est SOCIETES de l'INFORMATION. Ses objectifs ?

>  sélectionner les évènements les plus pertinents parmi une masse d'informations intimidante ;
>  effectuer un retour didactique sur les enjeux débattus, décrypter la technicité des termes et l'opacité de certaines décisions ;
>  mettre en perspective les différences d'analyse et refuser l'uniformisation simplificatrice de la société high-tech ;
>  signaler les devenirs intéressants et les démarches prospectives dans un contexte d'innovations perpétuelles.

A savourer tout au long de ses numéros. Abonnement gratuit sur http://www.societesdelinformation.net
France

PS / Ce journal est soutenu par l'INTERNET SOCIETY. Voir le site http://www.isoc.org

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

IMAGE NUMERIQUE et l'ERE du SOUPÇON

Publié le par France


Une image ... à l'image des sociétés de contrôle

Extrait de l'éditorial "Paris-Art" du 20 Juillet 06, signé André ROUILLE.
http://www.paris-art.com/edito_detail-andre-rouille-158.html

..."L'image argentique était extrêmement rigide, les trucages et retouches toujours longs, difficiles et nécessairement limités; l'image numérique est toujours-déjà retouchée, les appareils numériques étant d'ailleurs vendus avec des logiciels de traitement d'images, c'est-à-dire de retouche. De l'argentique au numérique, l'ère du soupçon succède à une longue période de croyance en la vérité des images.

La photographie argentique est une machine à fixer, à produire de la permanence. L'instantané fixe, fige, arrête un geste ou un instant; le négatif-empreinte scelle dans sa matière les formes des choses du monde; le mot «fixateur» désigne éloquemment le produit chimique qui bloque toute transformation de l'image.
Avec le numérique, au contraire, les ancrages et points fixes ont disparu. Les images sont déconnectées de leur origine matérielle qui devient inassignable. Sans point fixe, sans origine absolue, elles sont infiniment labiles et transmissibles au sein de réseaux numériques sous l'état non objectal de fichiers électroniques.
Bien qu'elles puissent accessoirement (...) être imprimées sur papier, les écrans sont leurs surfaces privilégiées d?inscription, et les réseaux leur aire de circulation. Instantanément accessibles en tous points du globe sur les réseaux internet ou par courrier électronique, les images numériques sont toujours-déjà déterritorialisées. Une image à l'image de la société de contrôle."

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

LA SACEM : QUELLE AVIDITE !

Publié le par France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>