Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6,6 M de photophones en Europe Occidentale

Publié le par France

Le TELEPHONE MOBILE est devenu l'OUTIL de la CONVERGENCE NUMERIQUE

Pour la première fois en Europe occidentale (*),il s'est vendu 6,6 millions de ces "photophones" au premier trimestre 2006, contre 4,3 millions d'appareils photo numériques. «Le téléphone mobile représente à l'heure actuelle le produit numérique convergent par excellence», note l'institut d'études GFK. A noter : les ventes de mobiles ont reculé de 1% au premier trimestre 2006 par rapport à 2005. Et celle des appareils photo numériques ont baissé de 9,7%.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39356063,00.htm

Et toujours dans l'esprit de la convergence, le bilan satisfaisant de M6 Mobile et son partenaire réseau Orange, après un an d'activité. L'opérateur revendique 420.000 abonnés, dont 85% dans son cœur de cible, les moins de 25 ans (ce chiffre est en avance sur l'objectif d'un million de clients en trois ans). Les deux partenaires fonctionnent via un accord de licence (fév 05), première étape vers la création d'un MVNO
(opérateur réseau mobile virtuel).

France
(*) Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Nous, les reporters d'infos...

Publié le par France


PRESSE

Le quotidien britannique The Times va lancer un service d'actualités vidéo cette semaine sur son site internet. Objectif «tripler l'audience du site Times Online au cours des prochaines années». Il revendique 59,9 millions de pages vues au cours du mois de mai 2006.
Le service, baptisé Times TV, sera initialement basé sur du contenu fourni par des médias tiers, comme Reuters. Le quotidien espère par ailleurs publier les vidéo réalisées par ses propres lecteurs, «à condition qu'elles présentent un intérêt du point de vue de l'actualité».

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39355720,00.htm


Mais le travail éditorial et l'éthique d'un journaliste, seuls les professionnels de l'information le possèdent.
Cela pose la question de la 'frontière' entre l'information (vérifiée, vérifiable et qui répond aux 5 W : who, what, when, where, whom) et l'information saisie 'à l'instinct', sans autre critère professionnel.

Découvrir The TIMES en ligne
http://www.timesonline.co.uk

France


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

P2P en voie de légalisation ?

Publié le par France

Le P2P séduit EMI

La maison de disques américaine a conclu un accord de distribution avec Qtrax
http://www.qtrax.com/news.aspx un service d'échange de musique peer-to-peer partiellement gratuit et financé par la publicité. Il devrait être lancé aux États-Unis avant la fin de l'année.
EMI Music est la première major à avoir conclu un accord de distribution avec le service peer-to-peer, développé par la société new-yorkaise LTD Network. Cette nouvelle offre de musique en ligne sera partiellement financée par la publicité et accessible gratuitement.

La suite de l'info sur
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39355139,00.htm

Les flux via INTERNET, c'est comme de l'eau qui coule à travers les doigts : impossible à retenir !
Et aucune législation ne pourra empêcher les internautes de s'échanger leurs fichiers numériques... Alors, autant surfer dans le sens de la vague. C'est ce que EMI (la première parmi les majors) a compris.... en 2006 !

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

UNITAID pour le SIDA

Publié le par France

SANTE : Etat d’urgence mondial
Pour SOUTENIR les actions d'UNITAID, 1 clic : http://www.unitaid.eu
  SIDA

 40 millions de personnes touchées (dont 2,3 millions d’enfants de moins de 15 ans).
5 millions de nouvelles infections par an
(1 toutes les 6 secondes).

Plus de 6 millions de malades ont un besoin URGENT de traitement. Actuellement, seul 1 million de malades ont accès au traitement qui leur est nécessaire.
1900 enfants de moins de 15 ans sont infectés chaque jour. Seulement 15.000 à 20.000 enfants infectés sont traités alors que 600.000 en ont un besoin urgent. 3 millions de morts par an ( dont 570000 enfants de moins de 15 ans)

90% des nouvelles infections se déclarent dans les pays en voie de développement. En Afrique, 12 millions d’enfants ont perdu leur père ou leur mère à cause du SIDA.

   PALUDISME
   Entre 350 et 500 millions de cas de paludisme dans le monde :
    Un traitement efficace et immédiat peut réduire la mortalité de 50%.

   TUBERCULOSE
    21 millions de personnes sont infectées à la fois par le bacille tuberculeux et par le VIH. Première cause de mortalité parmi les personnes vivant avec le VIH/Sida (essentiellement des populations jeunes et actives).

 

   France
Partager cet article
Repost0

INAUGURATION de MINATEC©

Publié le par France


Les NANOTECHNOS en pôle position !


Pour célébrer  l'ouverture du plus grand pôle Européen en Micro-nanotechnologies en Europe, les conférences Minatec-Crossroads se sont tenues du 29 mai au 1er juin 2006, à Grenoble (France).
Elles ont permis aux principaux acteurs de la recherche et de l'industrie de se rencontrer au cœur de l'un des plus grands centres en micro-nanotechnologies.
En offrant une large gamme d'événements, les conférences Minatec Crossroads permettent une vision complète des dernières avancées en micro-nanotechnologies.

Une dizaine d'événements internationaux se sont déroulés :
  1. Sessions plénières Minatec -  4ème rencontres internationales sur les micro & nanotechnologies
  2. 8ème "Annual Review" du Léti - Présentation de l'état de l'art du Léti
  3. Workshop IMST - E*PCOS - "Innovative  Mass Storage Technologies" et "European Symposium on Phase  Change and Ovonic Science".
  4. 9ème édition du Forum  4i® : Innovation, Industrie, Investissement, International.
  5. Workshop OMNT (Observatoire des Micro et NanoTechnologies) "Métamatériaux émergents".
  6. Tables rondes "Vers un nouveau paradigme de la R&D" organisée par Grenoble Ecole de Management, table ronde "Quelles opportunités pour la recherche coopérative en Europe ?" organisée par les réseaux européens,  atelier organisé par les "réseaux français", ...
  7. Workshop IMAPS "SiP ou SOC, un véritable challenge".
  8. Evénements INP Grenoble
  9. Expositions et stands d'industriels.
Seuls quelques sites dans le monde disposent  des bases technologiques et industrielles  pour relever le challenge de la miniaturisation extrême. Avec une forte communauté scientifique, et un haut niveau en nanoélectronique, Minatec a le potentiel pour réussir cette révolution industrielle.

L'inauguration de Minatec s'est déroulée en présence d'André VALLINI, Président du Conseil général de  l’Isère, d'Alain BUGAT, Administrateur général  du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et de Paul JACQUET, Président  de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG).
http://www.minatec.com


Toute l'Encyclopedia Britannica tient sur ce composant constitué de milliard de nano-perforations.
J.king-Holmes/ SPL/ Cosmos

Rappel
le nanomètre
(nm) est une unité de longueur égale à un milliardième de mètre ou 10-9 m.

l'infini petit est l'une des voies de développement choisie par les sociétés industrialisées.
Les nanotechnologies représentent la convergence entre 3 univers :
les biotechnologies, les technologies de l'information et les matériaux.

Cette révolution ne se fait pas sans heurts : de nombreux détracteurs redoutent certaines applications (qui pourraient échapper au contrôle humain) comme celle, par exemple, des smart durst "poussières intelligentes" capables d'enregistrer images et son dans une pièce et de les relayer sur Internet ou autre terminal...
A contrario, les nanorobots ou nanomolécules seraient extrêment utiles pour "tuer" les cellules cancéreuses. Et il existe déjà plusieurs dizaines ou centaines d'applications des nanotechnologies dans notre environnement, au quotidien.

Les nanotechnos n'ont pas fini de faire parler d'elles...
France

Publié dans NanoTechno

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>