Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FINANCES de la FRANCE...

Publié le par France

 ... UNE SITUATION INSOUTENABLE
Tel est la conclusion du rapport de la Cour des Comptes, http://www.ccomptes.fr  rendu public ce 12 juin 06.

Extrait de la dépêche de REUTERS/Yahoo Actualités
http://fr.news.yahoo.com/13062006/290/la-cour-des-comptes-juge-preoccupantes-les-finances-de-la.html

"L'accroissement de cette dette résulte au demeurant d'une "dégradation de l'ensemble des administrations publiques", dont la Sécurité sociale. L'analyse par catégorie d'administration fait apparaître une situation encore plus préoccupante que l'examen au niveau de l'ensemble des finances publiques", estime la Cour.
"La France est un des rares pays de l'UE dont le solde ... est déficitaire, et cela depuis 2002, souligne-t-elle. Au total, les soldes publics de la France sont "parmi les plus dégradés de l'UE"... explique la Cour.

Elle dénonce au passage une "inadéquation persistante" des hypothèses de croissance, un "dépassement constant des objectifs de dépenses" et un programme 2007-2009, certes exigeant, "mais insuffisamment étayé".
Elle reproche en outre à l'Etat français d'être un mauvais payeur. "Au total, au 31 décembre 2005, la dette nette de l'Etat à l'égard des organismes centraux de la Sécurité sociale s'élevait à presque 5,5 milliards d'euros, en progression de 6,76% par rapport à la fin 2004", constate-t-elle.
Enfin, le taux de prélèvements obligatoires d'ores et déjà atteint et le contexte international "rendent difficile un recours significativement accru à l'impôt".

La Cour juge ces évolutions d'autant plus préoccupantes qu'elles se sont opérées en période de baisse des taux d'intérêt et qu'elles sont susceptibles d'être aggravées par la remontée des taux amorcée depuis la fin de l'été 2005.
"Compte tenu des niveaux actuels de déficit, d'endettement et de prélèvements obligatoires et de l'alourdissement déjà amorcé des charges de retraite, les tendances actuelles des finances publiques (françaises) ne sont pas soutenables", conclut-elle.

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

DAVSI : D. de VILLEPIN refuse le dialogue

Publié le par France

Sans réponse de Matignon à sa demande d'entretien avec le Premier Ministre - envoyée il y a quinze jours, Richard STALLMAN, président de la Fondation pour le Logiciel Libre, s'est présenté vendredi 9 juin à 15h30 à l'Hôtel Matignon pour tenter d'être reçu, comme cela avait été annoncé à la presse et aux autorités. Il était porteur de la pétition EUCD.INFO (165 000 signatures, plus de 15 mêtres de long). Arrêté à plus de cent mètres de l'Hôtel Matignon par les forces de l'ordre, Richard STALLMAN s'est entretenu un instant avec le chef de la sécurité de Matignon qui lui a déclaré que le fait de ne pas le recevoir était «une décision qui avait été mûrement réfléchie par le cabinet».

Le docteur STALLMAN, ancien chercheur au MIT, considéré comme le père du Logiciel Libre, à l'origine du projet GNU, projet classé Trésor du Monde par l'UNESCO, contributeur à des logiciels utilisés par des centaines de millions de personnes, a donc été refoulé sans même pouvoir rencontrer les journalistes de l'AFP, de Sigma Presse et du Monde Informatique qui l'attendaient devant l'Hôtel Matignon. En compagnie de Richard Stallman, les membres d'EUCD.INFO ont alors décidé de dérouler la pétition EUCD.INFO dans la rue sous les objectifs d'une caméra d'Arte et des appareils photos des journalistes qui l'accompagnaient...

Suite du Communiqué de Presse "EUCD" sur
http://www.eucd.info/index.php?2006/06/12/310-dadvsi-en-attendant-zidane-matignon-se-bunkerise&PHPSESSID=c881b84210e6850d7fb6477c934700aa

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

USA : l'INTERNET à PEAGE

Publié le par France


États-Unis : les députés votent l'Internet à péage
(c'est une mauvaise nouvelle !)

Les partisans de la neutralité du Net ont essuyé un camouflet dans le débat aux États-Unis sur l'internet à péage, que réclament des opérateurs télécoms. La Chambre des représentants a voté à la majorité (269 contre 152 voix) en faveur des opérateurs. Les députés, majoritairement des républicains, n'ont donc pas écouté les arguments du pionnier de l'Internet Vinton Cerf, et d'acteurs tels que quiAmazon, eBay et Google se battent pour maintenir un régime d'égalité entre les sites.

sources :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39356480,00.htm
et aussi
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39352743,00.htm

En France ou en Europe, une telle situation serait-elle "possible" ?
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

NORMANDIE : UN HOTEL de CHARME

Publié le par France



A deux heures de Paris, un manoir du XVIIIème, CHATEAU les BRUYERES, situé à Cambremer vous accueille tout au long de l'année. Un parc de 2 h et des essences d'arbres plantées entre 1850 et 1910. Hôtel, restaurant raffiné, séminaires, remise en forme...au coeur de la Normandie. Pour un séjour actif ou sportif, touristique ou gastronomique... Le site possède une aire d'hélicoptères et un départ en Montgolfières.

Infos et réservations
http://www.chateaulesbruyeres.com    +33 (0) 2 31 32 22 45   contact(at)chateaulesbruyres.com

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

ETATS GENERAUX EUROPEENS du NOMMAGE INTERNET

Publié le par France

5ème édition d'EGENI (2006)
PARIS le 22 juin 2006
  MARRAKECH le 24 juin 2006
Les inscriptions en ligne sont ouvertes : http://www.egeni.org

EGENI : le rendez-vous annuel de référence de la communauté Internet européenne.
Thème central de la 5e édition d’EGENI, organisée par l’ISOC France avec le soutien de la CCIP et du MEDEF : Internet pour tous !

Egeni Europe : jeudi 22 juin à Paris (France)
Egeni Afrique : samedi 24 juin 2006 à Marrakech  (Maroc)

Le fonctionnement, les usages, la régulation et la gouvernance de l’Internet d’aujourd’hui et de demain - des deux cotés de la Méditerranée - sont à la "Une" de ces deux manifestations.

L'Internet Society France, avec le soutien de la CCIP et du MEDEF, vous invite à nous rejoindre lors de cette 5ème édition qui se tient le 22 juin 2006 à Paris, dans l'enceinte de la Maison des Arts et Métiers sur le thème : Internet pour Tous !

Trois tables rondes en séance plénière, et une dizaine d'ateliers, entre technique et société :

·       Internet et l'Europe : la vision des groupes parlementaires européens
Six mois après le Sommet de Tunis, où l'Europe a pris des positions fortes, des députés de chaque groupe du Parlement européen viennent donner leur vision du futur de l'Internet et de l'Europe.

·       La gouvernance de l'internet est-elle soluble dans les stakeholders ?  
Quel rôle aujourd’hui pour les diverses composantes de la gouvernance d'Internet ?
Le SMSI a confirmé la place de la société civile et du secteur privé aux côtés des gouvernements et des organisations internationales.

o  Cette table ronde réunit un représentant de chaque groupe concerné par la gouvernance d'Internet

§        fournisseurs
§        régulateurs
§        pouvoirs publics
§        utilisateurs

·        Après la révolution IP : la révolution Web 2.0 ?
Le Web 2.0 se présente comme l’ultime innovation : nouveaux usages, nouvelles façons de travailler, nouvelles idées, nouveaux business modèles, nouvelles technologies, nouveaux comportements, nouvelles façons d’interagir avec l’information et encore nouvelles façons de gouverner…
Le Web 2.0 est-il bien le nouveau cyberparadigme ?

Cette année encore, de nombreuses questions sont étudiées et débattues au sein d’ateliers. Douze rencontres sont réparties au fil de la journée, animées par des intervenants spécialisés, réunissant les meilleurs experts et observateurs du sujet. Comme chaque année, de nombreuses personnalités, françaises et européennes, viennent partager idées, opinions et expériences.

EGENI 2006 : 2 RENDEZ-VOUS "Internet" à ne pas MANQUER !
France




Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>