Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAVSI et les PHOTOGRAPHES

Publié le par France

Projet de Loi DAVSI (suite)
Les sénateurs tentent de rassurer les photographes.
Le 4 mai 06 a été consacré à l'examen du texte Dadvsi et a vu l'adoption du premier article.
Les sénateurs ont modifié une exception au droit d'auteur affectant les photographes professionnels.

Le texte autorise désormais «la reproduction ou représentation, partielle ou intégrale, d'une œuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate, et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur».

Mais les points essentiels restent à débattre.


http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39346678,00.htm

Sur le site de l'UPC - Union des Photographes Créateurs* - dont la mission est de protéger et défendre les intérêts des auteurs photographes, une campagne de soutien pour la LICENCE GLOBALE a été mise en ligne
http://www.lalliance.org/pages/1_1.html


France
* Avec plus de 1500 adhérents, c'est la première association professionnelle française du secteur.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

le premier droïde au Monde ?

Publié le par France

Avril 2006 : La Corée, très souvent précurseur en matière de nouvelles technos, vient de créer
le premier
droïde humain. En fait, il s'agit  d'une femme qui possède 400 mots de vocabulaire
et est capable
d'exprimer quelques émotions de base.

Taille : 1,60 m pour 50 Kgs environ.
Va-t-elle "fonder" une famille de droïdes ....
A suivre sur nos lignes numériques,
;-)

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Communication : une référence utile

Publié le par France


Hum, j'ai trouvé en me promenant aujourd'hui un site fort utile pour tous les pros de la communication

ou ceux qui veulent le devenir.

C'est MARKETCOM
Stratégie Marketing, Stratégie Communication, PUBLICITE
http://marketcom.free.fr/

Le site est riche en infos, notamment cette URL
http://marketcom.free.fr/liens_bibliographie.htm#tutoriel

Allez-y, vous ne le regretterez pas !
Et son auteur a la particularité de posséder un nom et prénom x2 :
Serge-Henri Saint-Michel.

Excellent w-e (3 jours !),
France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

TVHD : accélération !

Publié le par France

Suite des chroniques précédentes :

Création d'un fonds pour financer le passage à la TV numérique

Jacques Chirac a créé ce jeudi 4 mai 06 le "comité stratégique pour le numérique", est chargé d'accélérer le passage de la télévision analogique au numérique, rapporte l'AFP.
Rappel : le gouvernement a fixé comme objectif d'abandon progressif de la télévision analogique
d'ici à 2011.


http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39345879,00.htm

En fait, cette accélération est sans doute motivée par l'augmentation prévisible des redevances télés :
de
5 chaînes gratuites en analogiques, on passera à 18 en numériques.
En payant plus cher la redevance ... et sans nous demander notre
avis.

Quelle "démocratie"...

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

MOTEURS : duel au sommet ?

Publié le par France


Microsoft-Yahoo contre Google ?

Microsoft a les pires difficultés pour rattraper Google sur le secteur de la recherche en ligne
et de la publicité sponsorisée.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39345160,00.htm

Pour mieux connaître le Business Model de Google :

Le programme de publicité de Google permet aux annonceurs de définir avec précision la présentation des annonces aux internautes à la recherche d'informations sur un produit ou un service particulier. Le service ainsi obtenu est fortement ciblé et génère de façon cohérente un taux de clics (CTR) jusqu'à cinq fois supérieur à celui réalisé en moyenne par les bannières de publicité classiques. Google fournit aux annonceurs une vaste gamme de services destinés à optimiser les résultats des campagnes sur le NET.

En outre, la publicité ciblée sur le contenu de Google applique la précision de la publicité classique axée sur les recherches au reste du Web, car Google identifie le sens des pages Web afin de leur associer automatiquement les annonces en rapport avec leur contenu. Ce service augmente la portée des annonces et offre aux internautes des publicités en rapport direct avec le contenu des pages qu'ils consultent. Pour les éditeurs de sites Web, Google offre Google AdSense, programme conçu pour optimiser les revenus potentiels d'un site en proposant des annonces particulièrement pertinentes associées au contenu des pages consultées.

Le réseau mondial de Google compte plus de 100 000 annonceurs.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>