#COP21 : un texte d'accord qui oublie les énergies renouvelables

Publié le par France

#COP21 : un texte d'accord qui oublie les énergies renouvelables

Aujourd'hui, je ne traiterai pas de IT, mais de sauvegarde de notre planète unique : la Terre.

A l'heure où j'écris ces lignes, les négociations #COP21 arrivent à leur terme (d'ici demain sans doute), et en tant que citoyenne du monde, je suis obligée d'alerter sur le fait que le projet d'accord (daté du 9 décembre, 15h) ne comporte pas les mots - INDISPENSABLES - d'énergies renouvelables. Ces mots y figurent seulement au singulier, et sont associés au pays "Afrique". Cela me paraît trop léger ! Il me semble que la plupart des pays de cette planète sont concernés par les énergies renouvelables (au pluriel) : éolien, solaire, biomasse, courants marins etc.

Vous pourrez consulter ce document (en retour) en m'adressant votre email dans ma boîte aux lettres.

Demain, samedi 12 décembre 2015, à 14h, se tiendra près de la Tour Eiffel (symbole de la société civile des négociations mondiales autour du Climat) un grand rassemblement citoyen et pacifique pour exprimer notre désaccord sur le projet qui sera signé par les 195 officiels, représentant les pays de la COP 21.

Si vous voulez en être ou simplement signer la pétition "URGENCE CLIMAT", c'est par ici.

Merci de faire circuler largement autour de vous.

PS : Pour lire les tweets "officiels et alternatifs" autour de la #COP21, c'est ici, en 1 seul clic !

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article