Piloter sa communication digitale : Visibrain, votre fer de lance sur Twitter

Publié le par France

Piloter sa communication digitale : Visibrain, votre fer de lance sur Twitter

En mars 2012, je vous avais déjà parlé de Visibrain, la plate-forme révolutionnaire qui analyse les tweets.

Juin 2015, l'équipe s'agrandit et les projets fourmillent. Alors nouvelle visite en leurs bureaux parisiens, nichés au coeur du 2ème arrondissement. Nicolas, son président, m'accueille et me présente les dernières évolutions de VISIBRAIN FOCUS.

Avec Visibrain, vous accédez au meilleur de la veille et de l'analyse des tweets qui vous concernent. Le tout, en temps réel ! L'enjeu des marques ? Pouvoir disposer de "métrics" actionnables. Pour mieux piloter sa communication digitale. A la minute près.

Visibrain Focus™, la plateforme de veille Twitter pour les professionnels de la communication digitale

 

Avec 75 filtres combinables à l'infini, le tableau de bord Visibrain vous délivre instantanément :
. Les comptes twitter qui ont le plus RT un tweet, avec le nombre d'impressions, le nombre de followers ...
. Les influenceurs sur un sujet et leurs profils : permet de dresser une liste instantanément des bloggeurs et journalistes. Par exemple, en repérant dans leur bio le mot clé "blog" ou "journalist"
. Le nombre de tweets qui comportent tel ou tel # ou mots clés, avec diagramme de progression. La fonctionnalité Quicktrends permet même de comparer avec 5 autres items les volumes de tweets et résultats instantanés.
Par exemple, 500 tweets/seconde avec le #innovation tel jour, telle heure ... ce 29 juin 2015.
. Ce Quicktrends permet de visualiser le nombre de tweets sur 1 mois par ex.
. La création d'un seuil d'alerte automatique sur de nouveaux mots-clés : extrêmement utile en cas de communication de crise.
. La délivrance d'un rapport automatique (par mail et aussi sur la Web App) disponible en priorité au top management (c'est à dire, 24h/24h). Bien pratique quand les bureaux sont fermés ou les équipes digitales indisponibles ! Une performance bluffante. Idéal pour la stratégie de communication corporate des organismes, institutions ou sociétés.


Un outil ultra-performant
Pour vous en convaincre, regarder l'exemple d'analyse de tweets sur l'arrivée de Netflix en France.

RV est pris pour début 2016, car une nouvelle plate-forme va se mettre en place, encore plus puissante (en technologies et ergonomie) et plus intuitive pour tous ! Visibrain "promet" qu'il sera même capable de dire l'âge de la personne qui tweete ! On est dans le marketing prédictif. Mais il s’agirait d’une tendance générale, pas encore d'une donnée exacte.

Heu, perso, je trouve que c'est intrusif ... Mais les marques y seront sensibles, c'est sûr.

 

Une start-up déjà auréolée
Visibrain est finaliste de l'édition 2012 des Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris dans la catégorie Technologies Numériques, soutenue par Dassault Systèmes et L'Atelier BNP Paribas.

2015 : Près de 45 clients lui font déjà confiance. Vous aussi ?

 

L'exemple de S. Royal, Monsanto et RoundUp. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'exemple de S. Royal, Monsanto et RoundUp. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Commenter cet article