Business : ils et elles réussissent en .fr

Publié le par France

Business : ils et elles réussissent en .fr

Reprise du communiqué de presse

Montigny-le-Bretonneux, février 2015

Réussir-en.fr

La France qui gagne !

 

Dans tous les secteurs porteurs, des entrepreneurs-euses se lancent et développent leurs activités grâce à un site web en .fr. Du collaboratif, des objets connectés, du développement durable, du retail connecté, du service de proximité, du textile made in France etc., les entrepreneurs-euses français ont tout pour réussir !
Le .fr est une des clés de leur succès. Sur Internet et/ou dans le monde réel.


Ils réussissent en .fr, en 6 exemples

Les Innovants dans le numérique, avec 3 (sur 120 !) des entreprises françaises présentes au CES de Las Vegas début janvier 2015, le plus grand salon mondial de l'électronique :
- Jean-Luc Errant, fondateur de Cityzen Sciences, entreprise spécialisée dans la conception, la création et le développement de textiles « connectés » made in France, vient de lancer son D-Shirt et a été auréolée d'un Innovation Award du CES 2015. cityzensciences.fr

- Lucile Noury-Soyer, cofondatrice avec Rémi Gomez de GreenCREATIVE. Fondée en 2010, GreenCREATIVE est une start-up dédiée à la commercialisation de produits innovants dans le domaine du traitement des déchets. Elle vient, après une levée de fonds de 600 000 €, de présenter, au CES 2015, sa poubelle connectée : R3D3. greencreative.fr 

- Antoine Brisson, fondateur de Sweepin. Sweepin est le service mobile du commerce et du tourisme connectés, pariant sur l’information géolocalisée just in time. sweepin.fr

3 autres exemples tout aussi prometteurs :

- Stanislas Niox Chateau, fondateur de Doctolib.fr, le leader français de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne avec 1 million de patients chaque mois, vient de lever 4 millions d’euros. doctolib.fr

- Hélène Quaniaux, fondatrice de Meet my Job, née en 2012, qui met en relation des professionnels passionnés (artisans, agriculteurs, artistes, etc.) et des particuliers qui ont la curiosité de découvrir leurs métiers, est en préparation de sa 1re levée de fonds. meetmyjob.fr

- Blandine Berjot, cofondatrice d’Orijns.  Cette marque de vêtements et d'accessoires 100 % made in France, lancée en avril 2013, compte 70 références produits et s’attaque à l’export. orijns.fr


À propos du .fr

Riche des atouts de la France, le .fr est une extension majeure avec plus de 2 850 000 noms de domaine. Bénéficiant d'une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.

"Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données". Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.
"Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français", Guillaume Gibault, Le Slip Français.

Depuis l'automne 2014, le dispositif web du .fr accompagne les porteurs de projets. Sur réussir-en.fr, chacun trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent, en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs (Guillaume Gibault du Slip Français ; Alexandre Malsch de Melty ; Stanislas Niox-Chateau de Doctolib). L’internaute peut également suivre le Mooc, gratuit.

À propos de l’Afnic

L'Association française pour le nommage internet en coopération, Afnic, à but non lucratif, a pour mission de contribuer au développement de l'Internet en France. Par ses efforts de promotion des noms de domaine en .fr entrepris depuis plusieurs années, elle entend accompagner le développement des usages numériques en France.
L’Afnic choisit d’affirmer les atouts du .fr.fr en tant qu’identifiant numérique de premier plan. Retrouvez toutes les infos sur : afnic.fr
ESPACE PRESSE (communiqué, iconographie, kit média) : réussir-en.fr/Presse

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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