FABERNOVEL, LE pédagogue du Big Data

Publié le par France

FABERNOVEL, LE pédagogue du Big Data

Début Juillet 2014, FABERNOVEL a organisé un séminaire sur la compréhension de l'écosystème du Big Data. Avec pédagogie, il a amené les participants à se poser les - bonnes - questions. Et à savoir utiliser son "livre de recettes de cuisine" : le Data cookbook.

Très astucieux. On mélange différents ingrédients (toutes les datas disponibles : adresse mail, prénom, nom, activité d'une carte bancaire ou de fidélité, etc.) selon des proportions définies (axe stratégique propre à l'entreprise) ou selon une recette (scénarios marketing, personnalisés pour la société x, y ou z) en y ajoutant une pincée des 5 variables : Volume, Variété, Vitesse, Validité, Valeur.  Le résultat n'est pas un mets à déguster, mais une vraie recette "Data" que l'on peut appréhender et exploiter avec un peu plus de facilité. Et il est clair que la présence d'un DATA SCIENTIST est un "+" pour "tamiser" le déluge de données, en extraire la "quintessence" pour fabriquer VOTRE RECETTE DATA.

Data-Scientist, LE métier en pôle position actuellement !

Data-Scientist, LE métier en pôle position actuellement !

Composée de 5 ateliers successifs, accompagnés d'une documentation très riche, la journée a permis de mieux comprendre ce nouveau monde. Merci FABERNOVEL. D'ailleurs, dans ce même esprit, la société compte ouvrir à l'automne 2014 l'Institut FABERNOVEL, dédié à l'apprentissage digital pour les entreprises.

Demain, je vous parle de mon projet #CultureDigitale, saison 1. Stay Tuned !

Publié dans BlogZine

Commenter cet article