Comment créer un Tweet Wall ?

Publié le par France

Comment créer un Tweet Wall ?

Avec SMS WALL, vous pouvez installer, gratuitement, un tweet+sms wall qui pourra être projeté sur écran géant lors de vos événements. Un fichier de 219 K° à télécharger ici.

Le SmsWall vous permet d’afficher un mur contributif personnalisable qui agrège les tweets et les SMS envoyés par les utilisateurs en temps réel.

Pour poster un message sur le mur les utilisateurs peuvent envoyer des SMS (vers un simple téléphone sous Androïd) ou bien des tweets contenant un #hashtag défini par l’animateur. Les messages apparaîtront dans les secondes qui suivent sur le wall.

Depuis son espace d’administration, l’animateur du wall peut mettre en avant certains tweets en les affichant dans une bulle, en mode plein écran. Il peut modérer d’éventuels messages hors-sujet en les masquant, relancer le débat en envoyant des messages depuis l’administration ou encore afficher les médias contenus dans certains tweets (photo / vidéo / audio).

Les applications sont nombreuses

  • Animations lors de concerts, soirées, …
  • Réactions et questions du public en temps réel lors de conférences
  • Dazibao, murs participatifs ou les utilisateurs partagent leurs idées sur un thème donné, déposent des petites annonces à destination des autres utilisateurs
  • Système de vote
  • etc.
Le Sms-wall est un projet open-source. Le code est disponible au téléchargement sur le Github de l'association BUG. Libre à vous de vous en emparer pour l'utiliser comme vous l'entendez, l'améliorer, le faire évoluer, etc ...

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai assisté à une conférence sur les nouvelles technologies et il y avait un tweet wall justement et c'est un bon moyen pour constater les retours au fur et à mesure du temps qui passe.
Répondre
F
Merci de votre commentaire Vincent. Comme vous, je trouve que cette techno est très ludique et interactive. C'est pourquoi je l'ai signalée. A bientôt sur nos lignes digitales !