Monkey Tie, LE site pour trouver un Job ?

Publié le par France

Monkey Tie, LE site pour trouver un Job ?

Développé par un Français, Jérémy Lamri, président fondateur, Monkey Tie revendique d'être le site le plus "malin" pour matcher des compétences et des aspirations. Un candidat remplit en 8 minutes un questionnaire qui rend compte de cinq grands traits de personnalité : extraversion, ouverture d’esprit, convivialité, conscience professionnelle, stabilité émotionnelle. L'équivalent d'un bilan de personnalité reconnu, qui s’appelle le "Big 5".

Il remplit ensuite un dernier questionnaire de 8 minutes qui permet de déterminer ses attentes et ses valeurs en termes de culture d’entreprise.
Malgré la présence de très nombreux concurrents (Monster, Region Job ...) Monkey Tie n’a pas de compétiteur direct en ligne sur son segment de marché, le “matching” d’affinités en ligne entre recruteurs et candidats. Une solution, partielle, pour réduire un peu le nombre de chômeurs ? Alors, qui veut essayer ?

Elu site de recrutement de l'année 2014, on peut suivre leurs actus sur leur blog ou dans les grands réseaux sociaux, dont Twitter.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Commenter cet article