Liberté : les Gardiens du Nouveau Monde

Publié le par France

Liberté : les Gardiens du Nouveau Monde

"Vous qui surfez sur le web, vous qui par l'intermédiaire des réseaux sociaux parlez avec vos proches et au monde entier, récemment encore, vous pensiez le faire en toute liberté … Mais des mots tels que Wikileaks, Prism ou Snowden vous ont peut-être mis la puce à l'oreille : que connaissez-vous du fonctionnement d'Internet ?

À l'instar des hackers, il s'agit, à notre tour de saisir les enjeux politiques et économiques qui se cachent derrière nos écrans. Les gardiens du nouveau monde nous raconte l'émergence d'une nouvelle génération de militants hacktivistes qu'il devient chaque jour plus indispensable d'écouter." Car la protection de notre vie privée en dépend, ainsi que celle de notre liberté d'expression.

Le jeune réalisateur Flo Laval vient d'éditer un documentaire-témoignage sur les Gardiens du Nouveau Monde (grâce à Internet). Un tournage qui a suivi notamment le célèbre activiste français Okhin*, en France et à l'Etranger. Là où la liberté d'expression est en danger.

Tags : Hackers, hacktivistes, militants pour un Internet libre et neutre.
Documentaire de 55'
Réal. : Flo Laval
Prod. : Les Films d'Un Jour

Déjà disponible en ligne, le DVD (20 €) ou le VoD (5€), chez l'Harmattan.

Liberté : les Gardiens du Nouveau Monde
Liberté : les Gardiens du Nouveau Monde
* Okhin récemment en vedette à Rennes, au cours du Forum Libération sur 'Espionnage 3.0', avec comme co-intervenants, Alain Juillet,  ancien directeur de la DGSE et un ancien ministre Israëlien, responsable de la sécurité intérieure. Okhin est une personnalité "hors normes". A suivre sur Twitter

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Commenter cet article