Notre corps émettra ... des Big DATA

Publié le par France

Notre corps émettra ... des Big DATA

La suite de l'avenir qui nous attends ... sous peu.

Question : n'auriez-vous pas envie de mettre en commun nos doutes ou nos souhaits quant à l'avenir / présent digital qui est en train de s'installer, minute après minute, dans nos vies ? Pour le meilleur et aussi ... pour le pire.

 

Et pendant ce temps-là, IRL ...

Mon cousin Bruno Ledoux, actionnaire majoritaire de Libération, a lancé il y a quelques jours un vrai pavé dans la mare ... des médias.

Il souhaite transformer le quotidien national ( devenu depuis plusieurs mois centre de pertes, donc de coûts) en centre de profits. Car il aimerait considérer Libé "non plus comme un seul éditeur de presse papier, mais comme un réseau social, créateur de contenus, monétisable sur une large palette de supports multimédias (print, vidéo, TV, digital, forums, événements, radio, etc.)".
Les actionnaires voudraient faire du siège "un espace culturel et de conférence comportant un plateau télé, un studio radio, une news room digitale, un restaurant, un bar, un incubateur de start-up".

Hum, le débat est - vraiment - chaud. Alors, j'ai bien apprécié le regard contradictoire, porté par le "papier" de Frédéric Montagnon (un des managers d'Over-Blog).

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Commenter cet article