La preuve d'existence d'un document

Publié le par France

La preuve d'existence d'un document

Pour stocker de manière anonyme et en toute sécurité un document (fichier numérique) : c'est Proof of Existence. Vos documents ne sont ni stockés dans leur base de données, ni dans le "blockchain" du réseau Bitcoin (log de transaction publique). Cela vous garantit que vos données sont totalement inaccessibles aux autres.

Tout ce que fait le site PofE est de réaliser un condensé cryptographique du fichier, associé à l'heure où vous avez téléchargé le document. De cette façon, vous pourrez certifier que lesdites données existaient à un instant "T". C'est le premier service en ligne qui vous permet de prouver publiquement que vous avez certaines informations, sans révéler les données ou votre identité, basée sur une certification, décentralisée : le réseau Bitcoin .

Les principaux avantages sont l'anonymat, la confidentialité, et l'obtention de la preuve décentralisée, qui ne peut être enlevée ni par des tiers ni par des gouvernements.

L'existence de votre document est validé définitivement par le" blockchain", même si le site est compromis ou dégradé. Ainsi, vous ne dépendez ou n'avez pas besoin de faire confiance à une autorité centrale.

D'après ce site, "toutes les solutions d'horodatage précédentes n'offrent pas une telle garantie". Qui veut essayer ?

 

Et pendant ce temps-là, IRL ...

Le président français F. Hollande aurait une liaison avec une actrice française. Suite à cette révélation, publiée par le magazine Closer, sa compagne "régulière", Valérie T. s'est faite hospistalisée pour 3 jours ... La vie privée d'un homme d'Etat n'existe plus.

Publié dans BlogZine

Commenter cet article