Nouveau Yahoo Mail ! C'est la cata ...

Publié le par France

Nouveau Yahoo Mail ! C'est la cata ...

Sans avertir - au préalable - les usagers/utilisateurs de ses services,Yahoo vient de changer radicalement l'interface de son WebMail. C'est une vraie cata (voir image ci-dessus) ... Tous les onglets sont cachés ! Je vais tout faire pour transférer mes comptes vers une autre messagerie client. Peut-être même que j'en profiterai pour quitter Yahoo ... Surtout que je sais que tous les Webmails gratuits (Yahoo Mail, Google Mail, etc...) lisent vos mails et connaissent la liste de tous vos contacts (voir image ci-dessous). En toute impunité. Bref, on n'est plus chez soi !

Du coup, je suis revenue (provisoirement) à l'affichage "Basic" de Yahoo Mail, avec tous les désagréments que cela implique : absence de signature HTML, impossibilité d'exporter ses contacts, etc.

Et vous, êtes-vous satisfait de cette modification ?

 

Nouveau Yahoo Mail ! C'est la cata ...

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Commenter cet article

Roiné 25/09/2014 14:41

Bonjpur
Souci avec la nouvelle version.
J' avais des listes d' adresses qui me permettaient d' un clic d' envoyer des messages simultanément à toute la liste.
Avec la nouvelle version, je n' y arrive plus.
Estce de mon fait?

Merci

Moisimplement 03/09/2014 12:40

Je n'ai plus confiance en Yahoo et son mail n'en parlons pas ! Je ne reçois plus des Newletter comme Daily Geek Show, Météo France, et crains ne pas recevoir des mail de correspondant administratif personnel très importants pour moi.
Je signe la pétition contre Yahoo mail nouvelle version.
Quant aux articles Yahoo, entre contenu creux et fautes d'orthographe... pas grand intérêt ! Dégringolade d'année en année.
L'image genre "Noêl à la bougie" ou "jeune mère qui regarde tendrement son enfant"de la com' Yahoo au-dessus, est lamentable, vu qu'il ne réponde jamais aux envois de questions diverses ! Rien de plus horrible qu'une mère qui sourit mais ne répond jamais !!! (si je puis me permettre...)
Merci pour les renseignements France !
Bonne journée ensoleillée !

Aix 13/02/2014 11:58

Classique un nouveau directeur est arrivé..pour marquer son empreinte on change tout...c'est connu !!! un veritable desastre ...AUSSI ,,,,!

France 23/04/2014 17:59

Bonjour Axl,
Merci de votre contribution. Si vous me permettez cette suggestion et si vous avez un compte Twitter, envoyez ce lien http://bit.ly/16soisI vers twitter, avec en copie Yahoo.
Un tweet du style : Nouveau Yahoo! mail, c'est toujours la cata...http://bit.ly/16soisI .cc/@Yahoo #change

Axl 22/04/2014 20:19

Je craque, je me barre de Yahoo mail, ras le bol et en plus ils s'en foutent royalement. J'ai 37 ans, j'ai cette boîte mail depuis mes 19 ans ! J'aimerai être une petite souris et voir les stats sur le nombre d'utilisateurs Yahoo décroître !

France 10/04/2014 17:04

Oui, je suis bien d'accord avec vous. C'est la cata ... On peut toujours migrer vers d'autres plate-formes de messagerie.

Jack 09/04/2014 13:29

Confus, écran disponible réduit (à cause de la pub), mal présenté, lent (très, très lent !), interface souvent inopérant, manque d'options suffisantes pour la rédaction des mails (impossible de souligner un mot, par exemple), manque de possibilités pour gérer les destinataires (impossible de recopier d'un seul coup la liste de destinataires d'un ancien mail, par exemple), gestion des contacts instable (les options de classement plantent régulièrement) et avec, en plus, plein de bugs et de blocages intempestifs ... qui obligent à revenir ponctuellement à l'ancienne version pour s'en sortir !

Bref, c'est une vraie catastrophe !

pean 24/01/2014 11:17

comment revenir à l'ancienne interface ou au moins changer sa signature dans la nouvelle ?

Biblou 10/01/2014 22:00

Totalement d'accord, c'est vraiment la catha, je trouve ça incroyable pour une boîte aussi grosse d'avoir fait quelque chose d'aussi médiocre! Et qu'en plus on ne nous ait même pas laissé le choix!... Bref, merci pour les divers liens, et que Yahoo aille se faire voir ailleurs!

CC3 09/01/2014 21:16

Incompréhensible! Internet est sensé nous faire gagner du temps (et être simple) et bien plus pour moi avec cette nouvelle interface! J'aurai déjà changé de messagerie si je ne l'utilisais pas pour mes recherches d'emploi.

yves 25/12/2013 14:25

La nouvelle version n'est pas trop mal faite mais il y a très régulièrement des anomalies de fonctionnement assez désagréables. Par exemple quand vous activez "texte en gras" il est pratiquement impossible de le désactiver après. Je pourrais en citer plusieurs autres qui surviennent et puis qui disparaissent peu de temps après. Le pompon de hier était particulièrement vicieux: "votre session est terminée, veuillez introduire votre identifiant et mot de passe".Aussitôt fait, il fallait à nouveau recommencer deux secondes après. Je pense que la nouvelle version n'est pas au point et que si ça continue beaucoup vont changer de boite email.

Philippe 24/12/2013 16:39

De Philippe,

et pour compléter ce tableau noir, j'ajoute qu'il n'est plus possible maintenant de trier par nom d'expéditeur ou de destinataire, que les fils de discussions sont indissolublement liés, on ne peut pas isoler un message, que je relevais sans problème avec mon bon vieux client Eudora: c'est devenu impossible,. Cerise sur le gâteau les incidents de connexions sont au minimum d'un par semaine: du jamais vus pour une messagerie !!!! Et tout ça pour copier Google ????

pean 24/01/2014 11:26

dire plutot ce qu'il est encore possible de faire avec la nouvelle interface sera plus rapide que de dire ce qui marche encore !

CharlieP 06/01/2014 16:52

"'il n'est plus possible maintenant de trier par nom d'expéditeur ou de destinataire"
Alors ce n'est pas moi qui suis devenue complètement débile ? OUF !
Mais comment ont-ils pu décider de supprimer une fonction pareille ???
Les bras m'en tombent. Je suis aussi en train de penser à me barrer de chez Yahoo, avec le sentiment qu'on se moque totalement de nous. Voilà des mois que la nouvelles version s'est invitée et je ne m'en sors toujours pas. Je ne retrouve pas mes mails, je ne peux plus les trier correctement. Certains messages envoyés sont liés-planqués je ne sais où à je ne sais quoi. Je craque. Ce n'est plus un outil, c'est une immense blague. La solution actuelle : le transfert automatique vers une adresse gmail pour pouvoir simplement GÉRÉR MES MAILS CORRECTEMENT. (Au passage, si quelqu'un peut m'aider à trouver le menu "option" sans passer par l'affichage Basic...)
Une blague, je vous dis.
Pour moi, yahoo n'est plus bon qu'à occuper mes heures creuses avec mes collègues, pour échanger des infos de potins de star avec - de préférence - une source de fiabilité proche de zéro et une qualité de rédaction épouvantable. Pour la messagerie, c'est SOS complet.

Peter PARKER 13/12/2013 22:32

Le nouveau YahooMail est une horreur... plus de navigation par onglets dans les mails, des sauvegardes erratiques...Bref, une CATASTROPHE planifiée...Doit on dire merci à la nouvelle directrice de Yahoo...???....

pean 24/01/2014 11:25

dire que la nouvelle interface est merdique est peu dire je pense que les développeurs yahoo utilisent gmail.com ou une autre messagerie :)

France 16/12/2013 12:05

Je suis bien d'accord avec vous. Signez la pétition mondiale contre Yahoo! Mail
http://bit.ly/1b1bOI5

vincent 11/12/2013 20:48

je pensais être le seul à ne pas aimer cette nouvelle interface yahoo mail !!! c'est vraiment zéro.

France 16/12/2013 12:04

Vous pouvez signer la pétition mondiale contre Yahoo! mail http://bit.ly/1b1bOI5